La compagnie aérienne Lufthansa et sa filiale low cost Eurowings doublent le nombre de vols au départ de l’Allemagne pour la saison touristique des vacances de Pâques, en particulier vers l’Espagne.
L’offre vers les îles Canaries au départ de Munich a doublé et les services vers Palma de Majorque depuis sa base de Francfort ont plus que triplé, souligne en particulier la compagnie nationale allemande, en réponse à une « augmentation des réservations pour la prochaine saison de voyage de Pâques ». Au cours des deux dernières semaines, jusqu’à 80% de réservations supplémentaires ont été reçues pour Majorque, 20% de réservations supplémentaires pour les îles Canaries et 50% pour le Mexique, précise son communiqué. La levée des restrictions de voyage à Majorque par le gouvernement fédéral allemand « renforcera encore cette tendance ».
Au total, Lufthansa proposera environ 1200 vols européens de mars à avril, « ce qui représente environ 200% de connexions en plus depuis sa base de Munich et environ 50% de plus depuis celle de Francfort » par rapport à la semaine dernière. Les destinations en Espagne sont particulièrement demandées, avec pour conséquence la desserte de « presque toutes les îles des Canaries pour la première fois. Les capacités de Munich à Gran Canaria et Fuerteventura seront même doublées pour Pâques, et de Francfort, les capacités à Gran Canaria et Ténériffe seront augmentées de 50%.
L’île de Majorque est actuellement « particulièrement demandée par les vacanciers », souligne la compagnie de Star Alliance : elle a donc réagi en augmentant « considérablement » le nombre de vols pendant la période pascale, passant de deux à onze vols hebdomadaires au départ de Munich, et de 6 à jusque 20 depuis Francfort, au lieu de six vols hebdomadaires, il y aura désormais jusqu’à 20 liaisons hebdomadaires.
De son côté, la low cost Eurowings étend actuellement successivement ses fréquences vers la même destination des Baléares, avec « jusqu’à 325 vols hebdomadaires » depuis 24 aéroports en Allemagne et au Royaume-Uni vers Palma de Majorque. Valence et Malaga sont également très demandées.
Dans le cas des vols intercontinentaux, Cancun au Mexique et San José au Costa Rica sont « particulièrement recherchés » au départ de Francfort : Cancun est désormais accessible tous les jours, et San José cinq fois par semaine. Toutes ces annonces restent bien sûr soumises aux restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
Osterzeit – Reisezeit. Auf Grund sprunghaft gestiegener Buchungen verdoppelt Lufthansa ihr Flugangebot, nach Mallorca ab Frankfurt sogar dreimal mehr Flüge! Nachfrage für die Kanarischen Inseln, Mexiko und Costa Rica🌴 ebenfalls groß. Mehr Info unter: https://t.co/Y1tBe5cCOe pic.twitter.com/7AgT5dOCTL
— Lufthansa News (@lufthansaNews) March 12, 2021
Pioneer 300 a commenté :
15 mars 2021 - 12 h 48 min
Ils vont mettre des avions en l’air pour transporter des playmobils
FT a commenté :
15 mars 2021 - 13 h 51 min
Et votre pessimisme ? On le largue ou on le garde ?
jeje a commenté :
15 mars 2021 - 15 h 39 min
ben vu la situation actuelle , être optimiste ne suffira peut être pas !!!
Pionerr300 a commenté :
15 mars 2021 - 23 h 20 min
Je crains que vous soyez obligé de le garder pendant encore un bon moment Juste le temps pour ces compagnies de disparaître faute de liquidités car les voyages loisirs vont être réduits à leur plus simple expression
Flyer a commenté :
16 mars 2021 - 10 h 28 min
Vous regardez trop de films de science-fiction mon cher…
Regardez un peu à l’étranger ça reprend. Les réservations pour cet été explosent. Et le monde çe n’est pas que l’Europe occidentale. Regardez les flottes au Moyen-Orient, en Asie, aux USA etc…
Certains marchés domestiques sont à des niveaux proches de 2019.
On assiste juste à un déplacement du centre du monde.
Un petit coup d’œil sur flightradar vous permettra de revenir sur terre.
Enfin a commenté :
15 mars 2021 - 18 h 03 min
Enfin de bonnes nouvelles.
Sinon à ceux qui veulent rester cloîtrés chez eux, personne ne vous en empêche.
Ppioneer 300 a commenté :
15 mars 2021 - 23 h 17 min
C est exactement ce que je disais seuls les playmobils voyageront les autres resteront chez eux