La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre Honolulu et Orlando, le premier vol sans escale entre Hawaï et la Floride.
Depuis le 11 mars 2021, la compagnie américaine propose deux vols par semaine entre sa base à Honolulu-Daniel K. Inouye et l’aéroport d’Orlando, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires « First Class », 68 en Premium et 192 en Economie. Les départs de Hawaï sont programmés jeudi et dimanche à 17h15 pour arriver le lendemain à 7h00 (durée de vol environ 8h30), les vols retour quittant la Floride mardi et samedi à 8h15 pour se poser à 14h05. Une rotation supplémentaire le jeudi sera ajoutée du 1er juin au 10 aout pour répondre à la demande de la haute saison.
Hawaiian Airlines sera sans concurrence sur cette route, aucune compagnie aérienne n’ayant jamais relié en direct les deux Etats. Orlando s’ajoute à New York-JFK et Boston dans la liste de ses destinations sur la Côte Est.
« Nous sommes ravis d’annoncer que les résidents du centre de la Floride peuvent espérer bénéficier d’un service sans escale vers Hawaï, et que l’aéroport international d’Orlando est officiellement la connexion de la Floride à l’État d’Aloha », a déclaré dans un communiqué Phil Brown, CEO de la Greater Orlando Aviation Authority. « Ce nouveau service représente un investissement important qui renforcera les liens économiques, de loisirs et culturels entre deux des principales destinations touristiques du pays ».
Today marked our inaugural flight from Orlando (MCO) and Honolulu (HNL) and we couldn't be more excited for our new non-stop service between the Sunshine State and Aloha State! ✈️🌞
— Hawaiian Airlines (@HawaiianAir) March 13, 2021
To read more, visit https://t.co/TfEReOlaw7. pic.twitter.com/yrPaWNCIKv
Hawaiian Airlines a aussi annoncé de nouvelles liaisons, entre sa base et Austin au Texas le 21 avril en A330-200, ou vers la Californie, entre Honolulu et Ontario le 16 mars ainsi qu’entre Kahului et Long Beach – dans ces deux derniers cas en A321neo (16+44+129).
« Nous sommes ravis d’apporter notre proposition de valeur supérieure aux voyageurs visitant Hawaï depuis Austin, Ontario et Orlando, tout en ajoutant un service à Maui depuis Long Beach », a déclaré Peter Ingram, président et chef de la direction de Hawaiian Airlines. 2021 « sera une période spéciale pour découvrir Hawaï, et nous avons hâte d’accueillir à bord des invités en provenance de nos nouvelles villes ».
Steph a commenté :
15 mars 2021 - 15 h 33 min
C’est un test et ca permettra de savoir si ce genre de ligne est rentable.
Mais si personne avant n’a jamais vraiment tenté de relier la cote est à Hawaii, ce n’est pas pour rien. C’est une assez longue distance et les clients potentiels de la cote est ont plutôt tendance a s’envoler vers les Bahamas et les Caraibes en général plutôt que vers Hawaii ou Tahiti.
Reste qu’avec les conditions sanitaires actuelles, il est peut etre plus facile pour un américain de partir vers un autre etat américain plutot que dans un autre pays (tests a fournir, etc). Mais a voir si ce genre de ligne perdurera une fois les restrictions sanitaires levées quand on pourra a nouveau voyager vers les Bahamas sans restrictions.
aloha a commenté :
15 mars 2021 - 16 h 22 min
c’est genial pour Hawaiian et pour la floride.
Hawaii est un endroit magnifique qui vaut tous les détours. Une liaison depuis la floride a donc un fort potentiel. Y compris dans l’autre sens, emmener les hawaiiens en floride et ses parcs d’attractions.
bravo hawaiian, longue vie a cette nouvelle ligne, a celle d’austin aussi, et encore pleins d’autres <3
Michael a commenté :
15 mars 2021 - 18 h 16 min
Il y a une quinzainne d’annees j’avais pris un vol opere par Continental entre JFY et HNL. Fait amusant, avant l’embarquement on nous avait vivement conseille de nous munir de nourriture car le vol durait a peu pres 12 heures.