Dans ce que la low cost irlandaise appelle «son plus grand programme de vols intérieurs espagnols de son histoire», Ryanair offrira cet été 70 liaisons domestiques en Espagne, soit 40% de plus que l’été dernier.
Au total, elle proposera jusqu’à 800 vols hebdomadaires dans 21 aéroports du réseau national espagnol. Ce programme estival comprendra neuf nouvelles routes et 16 vols hebdomadaires supplémentaires sur les routes existantes. La low cost renforcera considérablement sa base de Malaga, le point d’entrée et de sortie de la très touristique Costa del Sol (Andalousie) : deux vols par semaine relieront l’aéroport de Malaga à Minorque, trois liaisons hebdomadaires entre Malaga et Valence et six liaisons par semaine entre Malaga et Santiago.
Selon un communiqué de Ryanair, «les clients espagnols auront plus d’options que jamais lors de la réservation de leurs vacances ou de leurs voyages d’affaires cet été…. Alors que le nombre de personnes vaccinées augmentera dans les mois à venir, le trafic intérieur en provenance d’Espagne devrait être le premier à monter en flèche cet été. Ryanair est ravi de participer à la reprise de l’industrie touristique espagnole, offrant connectivité et croissance dans toutes les régions».
Pour le lancement de son programme estival espagnol, Ryanair autorise jusqu’à deux changements de date de vol gratuits sur toutes les réservations effectuées avant le 31 mars 2021 : «Cela permettra une plus grande flexibilité et une plus grande tranquillité d’esprit à nos clients qui peuvent réserver leurs vols pour profiter d’un repos bien mérité en toute tranquillité. de la possibilité de reporter ou de modifier leurs dates de voyage si nécessaire ».
Isabelle Arliguie a commenté :
13 mars 2021 - 21 h 16 min
Faites la même chose en france…en partance de beauvais,lille vers le sud de la france
Chomsky a commenté :
15 mars 2021 - 3 h 07 min
C’est ça ! On va encore payer les vacances des retraités anglais avec nos impôts locaux et le déficit structurel de nos aéroports de province.
Jean Pierre a commenté :
14 mars 2021 - 9 h 13 min
Ryanair fait du yo-yo en Espagne.
Je croyais qu’ils avaient réduits (avant Covid) leurs bases de Madrid, Barcelone et Canaries pour s’opposer à l’augmentation des taxes aéroportuaires. Taxes applicables uniquement sur les vols internationaux, j’imagine.
proutbrout a commenté :
14 mars 2021 - 19 h 28 min
Ryanair va finir de pulvériser les compagnies “classiques” qui restent… si elle lance des vols similaires en France, même Transavia ne s’en relèvera pas ! C’est la loi du marché… faut-il le réguler ? En Espagne il se dit que les conditions chez Vueling sont pires que chez Ryanair, c’est pour dire comment la chose est avancée…
CHRISTIAN a commenté :
14 mars 2021 - 20 h 27 min
Il semble qu’en France, mis à part quelques liaisons domestiques plus ou moins pérennes, Ryanair n’ait pas réussi à s’implanter durablement sur les aéroports, et à créer un vrai réseau point à point d’envergure, en tout cas bien moins qu’ Easyjet. Exemple le plus frappant : Lyon Saint-Exupéry n’a jamais été desservi par Ryanair, alors qu’ Easyjet le fait depuis 2008. Et, avec la vague écolo (dont je ne dirai ici ni bien ni mal !) il semble que les projets de liaisons aériennes domestiques n’aient plus vraiment le vent en poupe… sauf s’il s’agit bien sûr d’un Lille-Marseille ou d’un Brest-Nice… et encore…
Pied sur terre a commenté :
15 mars 2021 - 8 h 18 min
Ce que vous dite est tout à fait vrai mais cela est le but de lEU et du libéralisme la loie de la jungle. Ryanair c est comme macdo personne aime mais tout le monde y va le contraire des 3 étoiles !