La compagnie aérienne low cost Eurowings a baissé de 18 à 10 euros le prix d’achat minimum d’un siège vide à côté de celui réservé, une pratique lancée en aout dernier pour faciliter la distanciation physique dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Le principe lancé il y a six mois par la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Lufthansa évolue : désormais, les passagers peuvent réserver en ligne une place libre au milieu des rangées de trois sièges sur tous les vols d’Eurowings pour à partir de 10 euros à l’avance (auparavant à partir de 18 euros). Tous les sièges du milieu réservés sont marqués séparément par une housse sur les appuie-tête : «Booked to stay free».

Avec cette offre ainsi que des options de changement de réservation flexibles jusqu’à 40 minutes avant le départ, les clients de la low cost bénéficient « du forfait sans souci le plus attractif du secteur ». Le siège central vide peut également être réservé « plus tard via le centre d’appels ou directement au guichet de l’aéroport avant le départ ». L’offre est disponible pour tous les clients, mais seulement si suffisamment de places sont encore disponibles sur le vol réservé.

Jens Bischof, CEO d’Eurowings, déclare dans un communiqué : « Nous devons reconnaître qu’en période de pandémie de coronavirus, il y a des millions de clients anxieux qui attachent désormais une importance particulière à un peu plus d’espace à bord en vol – que ce soit pour des raisons de confort ou d’hygiène. Avec cette option améliorée d’offrir le siège vide du milieu pour aussi peu que 10 euros, et de le rendre facilement réservable en ligne, nous répondons à ces besoins changeants des clients ».

Depuis la crise sanitaire, de nombreux passagers veulent avant tout « des concepts complets de sécurité et d’hygiène à bord et au sol », ainsi que plus de distance par rapport à leurs voisins de cabine, explique Eurowings. C’est selon elle ce que montreraient les enquêtes auprès des passagers que les compagnies aériennes effectuent régulièrement à bord de leurs avions et via des retours en ligne.

Eurowings : le siège vide est moins cher 1 Air Journal

©Eurowings

Eurowings : le siège vide est moins cher 2 Air Journal

©Eurowings