La compagnie aérienne low cost easyJet annonce deux nouvelles liaisons saisonnières vers Toulon, au départ de Paris-CDG et de Londres-Gatwick.
La spécialiste britannique débarque pour la première fois à l’aéroport de Toulon-Hyères, avec des lignes depuis deux de ses principaux hubs européens, opérées en monocouloir Airbus non précisé. Du 28 juin au 5 septembre 2021, elle proposera quatre vols par semaine au départ de sa base à Paris-CDG ; les vols sont programmés lundi, mercredi et dimanche à 19h15 (arrivée à 21h00) plus vendredi à 6h05 (arrivée à 9h30), les vols retour quittant le Var lundi, mercredi et dimanche à 21h30 (arrivée à 23h15) plus vendredi à 8h20 (arrivée à 10h25).
EasyJet sera en concurrence indirecte sur cette route avec Transavia, qui remplace fin mars sa maison-mère Air France au départ d’Orly. Une « ligne stratégique très attendue, qui jouera le rôle de passerelle entre l’aéroport de Toulon Hyères et l’international avec les nombreuses autres lignes opérées via l’aéroport parisien. Cette nouvelle ligne représente une ouverture majeure pour les habitants du Var, ainsi qu’un véritable atout pour le développement international et économique du territoire », souligne dans un communiqué Vinci Airports, gestionnaire de l’aéroport toulonnais.
Entre Londres-Gatwick et Toulon, la low cost proposera du 23 juin au 15 septembre jusqu’à deux rotations hebdomadaires : le mercredi avec départ d’Angleterre à 13h05 (arrivée à 16h10) et retour à 16h45 (arrivée à 17h45), et le samedi avec départ à 6h05 (arrivée à 9h10) et retour de Toulon à 9h45 (arrivée à 10h45).
EasyJet sera cette fois sans concurrence. « En retrouvant sa connexion directe avec la capitale du Royaume-Uni pour la première fois depuis 2018, l’aéroport de Toulon Hyères facilitera les échanges entre le Var et le marché londonien alors que plus de 4000 citoyens britanniques possèdent une résidence secondaire dans le département », explique Vinci Airports qui gère également Gatwick. « Via la base d’easyJet à Londres Gatwick, les passagers varois bénéficieront également d’un accès vers plus de 100 destinations opérées par la compagnie orange, qui y propose également un service de correspondances avec d’autres compagnies partenaires avec son offre Worldwide by easyJet ».
Bertrand Godinot, directeur général d’easyJet pour la France, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir Toulon-Hyères rejoindre notre réseau et devenir ainsi le 21eme aéroport desservi par easyJet en France. Nos équipages ont hâte d’accueillir à bord de notre flotte moderne les passagers au départ de Toulon-Hyères mais également de faire découvrir aux touristes les charmes de la région varoise contribuant ainsi à la connectivité et l’économie des territoires français ».
Pour Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et président de VINCI Airports, « cet aboutissement est le fruit de l’excellente relation entre les équipes d’easyJet et de VINCI Airports. EasyJet s’implante pour la première fois à l’aéroport de Toulon Hyères. Les nouvelles lignes vers Paris et Londres représentent une formidable ouverture pour les Varois, et accompagneront favorablement la reprise de l’économie touristique locale. Nous sommes particulièrement fiers d’ouvrir la ligne vers Londres Gatwick, un autre aéroport du réseau VINCI Airports. Les synergies au sein de notre réseau de plateformes permettent d’ouvrir des opportunités de développement pour les territoires sur lesquels nous sommes implantés ». Il s’agit de la deuxième nouvelle connexion de Toulont-Hyères vers un aéroport du réseau Vinci Airports en moins de deux ans, après l’ouverture de la ligne vers Nantes Atlantique en juillet 2019.
Dadou a commenté :
11 mars 2021 - 12 h 32 min
Dommage que la ligne CDG-TLN ne soit qu’une ligne sausonniere de 2 mois et 1/2 et seulement en 4/7…un peu décevant….sans compter l’horaire tardif…
Nicow a commenté :
11 mars 2021 - 13 h 02 min
Souhaitons bien du succes a easyJet sur ces 2 lignes. 😀
Rire a commenté :
11 mars 2021 - 16 h 41 min
Ou sont ceux qui pleure parce que gneugneu Orly c’est mieux que CDG d’habitude ? La ils vont devoir nous expliquer que Transavia c’est mieux qu’EasyJet
Quoique…
J.-B. Richard a commenté :
11 mars 2021 - 17 h 02 min
Pour les passagers, l’arrivée d’Easyjet à Toulon-Hyères est effectivement une excellente nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui regrettent le désengagement d’Air France au profit de sa low cost Transavia. Dans les conditions actuelles de collaboration entre Air France et Transavia, les pré-acheminements sur des vols internationaux ne sont plus garantis, car les billets sont désormais indépendants les uns des autres. Cela signifie que si une correspondance est ratée, dans un sens ou dans l’autre, le billet est perdu. Vu les conséquences, on ne s’étonne pas qu’Air France soit muette sur ce point.
Et bien sûr..... a commenté :
11 mars 2021 - 21 h 49 min
…avec Easyjet, tout ce que vous reprochez à AF et Transavia n’existera plus….
Vaut mieux lire ça que d’être aveugle, mais quand même, la critique négative d’un acteur ne vaut que si ceux qui « vont profiter de l’excellente nouvelle » ne subissent pas les mêmes point négatifs supposés… À défaut , ces critiques ne sont que de la poudre au yeux …
Corentin a commenté :
13 mars 2021 - 20 h 58 min
C’est vraiment top pour les nouvelles lignes TLN-CDG et TLN-LGW cet été ! Ce sont des belles ouvertures pour l’aéroport de Toulon-Hyères. Pour le moment elles seront saisonnières mais peut-être qu’elles seront généralisées à l’année ? Il était nécessaire d’ouvrir le Var au hub de Roissy Charles de Gaulle et c’est une bonne nouvelle pour le développement du département et le tourisme.