Czech Airlines Technics (CSAT) a signé un nouvel accord de maintenance de base avec la compagnie aérienne Air Corsica, deux Airbus A320 devant être révisés à l’aéroport de Prague au cours du premier trimestre 2021.
CSAT a lancé début 2021 « une coopération mutuelle » avec la compagnie corse, qui a abouti le 9 mars avec l’annonce d’un contrat de maintenance de deux A320. L’accord « comprend la réalisation de contrôles et de réparations de maintenance de base complexes, sur la base des directives du constructeur et de l’exploitant ». Les deux monocouloirs exploités par Air Corsica pour ses vols directs vers diverses destinations à travers l’Europe subiront cette maintenance de base « dans le hangar F situé dans les locaux de l’aéroport de Prague-Vaclav Havel », et ce durant ce premier trimestre.
« Nous sommes très heureux qu’Air Corsica a rejoint notre portefeuille de clients. Nous sommes convaincus que nous continuerons à travailler ensemble sur d’autres projets à l’avenir », a déclaré dans un communiqué Pavel Hales, président du conseil d’administration de Czech Airlines Technics. « Malgré la situation difficile actuelle causée par la pandémie de Covid-19, nous avons réussi à obtenir des commandes de travail supplémentaires et à utiliser la capacité des stands de hangar et de nos équipes. Le marché MRO a toujours été très compétitif, c’est pourquoi notre succès dans un autre appel d’offres a confirmé que les années d’expérience, les références et les bonnes conditions commerciales aident CSAT à attirer non seulement les clients actuels à long terme, mais aussi de nouveaux clients ».
L’année dernière, Czech Airlines Technics a réussi à mettre en œuvre et à mener à bien plus de 70 révisions de maintenance de base sur Boeing 737, la famille Airbus A320 et les avions ATR, et gagné de nouveaux clients dont la low cost Jet2 et Austrian Airlines. Finnair, Transavia, CSA Czech Airlines, Smartwings et Neos « comptent parmi les clients les plus importants de Czech Airlines Technics dans la division de maintenance de base ».
Au-delà de la maintenance générale, le portefeuille de services fournis par CSAT comprend la capacité d’effectuer diverses modifications et bulletins de service, des réparations structurelles, des échanges de moteurs et des échanges et des réparations de trains d’atterrissage et d’autres composants d’aéronefs. Czech Airlines Technics a également été la première société en Europe continentale à avoir achevé la modification des Winglets Split Scimitar des Boeing 737NG et les modifications Sharklet des Airbus A320. La société a également une expérience de l’installation d’une antenne satellite et d’un système Wi-Fi en vol et d’une modification de la cabine Spaceflex.
Meurice97 a commenté :
10 mars 2021 - 15 h 04 min
Il faut maintenant embaucher du personnel Tchèque (PN) pour effectuer les vols et l’affaire est jouée…
Sam a commenté :
10 mars 2021 - 16 h 09 min
La République tchèque n’ayant pas de façade maritime, ces avions en maintenance ne sont donc (peut être) pas soumis à la « brise de mer. »