La compagnie aérienne Malaysia Airlines va lancer un passeport sanitaire numérique, le Digital Travel Health Pass, intégré à son application mobile et basé sur le Travel Pass de l’IATA. Une initiative pour assurer le plus possible un trajet passager sans contact.
Basée à l’aéroport de Kuala Lumpur, la compagnie nationale malaisienne en pleine restructuration a dévoilé une nouvelle étape « pour permettre aux passagers de voyager à nouveau à travers le monde avec confiance et facilité ». Le Digital Travel Health Pass intégrera selon son communiqué « certains modules du Travel Pass » développé par l’IATA, au sein de son application mobile. Les passagers de Malaysia Airlines pourront alors « facilement prendre rendez-vous avec des partenaires médicaux certifiés pour effectuer un test Covid-19 RT-PCR, ou inclure leur certificat de vaccination sur leur téléphone portable, ce qui rend le processus de gestion de leurs besoins de voyage beaucoup plus simple et gérable pour le voyageur de tous les jours ». En outre et comme dans les autres solutions présentes sur le marché, les passagers peuvent vérifier leur admissibilité à voyager auprès de la compagnie aérienne avant leur voyage, afin d’être « informés des politiques de voyage en constante évolution dans le monde ».
Parmi les modules du Travel Pass intégrés dans l’application de la compagnie de l’alliance Oneworld, ceux qui permettent aux passagers de créer un passeport numérique, de vérifier leurs exigences en matière de test / vaccination et leur statut, et de partager leur statut «OK to Travel» avec les autorités compétentes. Cette identification numérique sur l’application « ouvrira la voie aux passagers de Malaysia Airlines pour éventuellement profiter des options de technologie sans contact tout au long du processus de voyage ».
Izham Ismail, CEO du Malaysia Aviation Group, a déclaré être « ravi d’écrire l’histoire avec l’IATA et d’aider à rouvrir les voyages à l’échelle nationale et mondiale. Faisant partie de notre promesse de garantir aux passagers la possibilité de voler en toute confiance, le Digital Travel Health Pass nous ouvrira la voie pour franchir la prochaine étape courageuse dans le monde dans une période post-pandémique, inspirant confiance à nos passagers et offrant un accès facile à un- pour se préparer à leurs prochains voyages ».
En créant un voyage sans contact avec des documents de voyage « stockés en toute sécurité sur la plate-forme », les passagers profiteront d’une expérience de voyage « plus sûre et transparente de bout en bout », conclut le communiqué de Malaysia Airlines. Qui dit travailler « en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour déployer le laissez-passer de santé », plus de détails étant attendus dans les semaines à venir.
private equity a commenté :
4 mars 2021 - 0 h 04 min
Belle initiative, c’est un premier pas.
Le deuxième serait de rouvrir les frontières, ça aiderait à éviter le naufrage.