La compagnie aérienne United Airlines va acquérir 25 Boeing 737 MAX supplémentaires, et avancer à 2022 la livraison de 40 exemplaires déjà commandés.
Peu de détails dans l’information du 1er mars 2021, mais la compagnie américaine attend désormais 188 MAX 9 (30 livrés, certains remis en service depuis le mois dernier) et MAX 10 (pas encore certifiés). Les 25 exemplaires supplémentaires commandés fermes (officiellement le 26 février) seront livrés à partir de 2023, précise United Airlines, tandis que 40 autres MAX 9 verront leurs livraisons avancée à 2022, et cinq à 2023 ; 21 nouveaux monocouloirs remotorisés sont désormais attendus cette année, 40 donc l’année prochaine et cinq en 2023 – plus les 25 nouveaux. Onze 737-700 d’occasion seront également acquis cette année, ainsi que 17 Airbus A319 d’occasion livrables en 2021 et 2022 et qui seront revenus.
Le plan de flotte de la compagnie de Star Alliance pour les deux prochaines années comprend aussi les onze derniers 787 Dreamliner attendus et quatre Embraer 175 ; « après 2022 », elle recevra les 50 A321XLR et 45 A350-900 commandés, ces derniers ne devant pas être livrés avant 2027.
« Alors que nous planifions l’avenir et le retour de la demande, nous cherchons les moyens de positionner au mieux notre flotte pour la reprise et d’être en mesure de tirer le meilleur parti du désir des gens de voyager » après la pandémie de Covid-19, a déclaré dans une note interne Andrew Nocella, directeur commercial de United Airlines.
« Nous sommes aujourd’hui encore plus confiants dans notre capacité à naviguer dans la reprise, quelles que soient les inévitables bosses et creux des mois à venir. Avec un certain nombre de nos avions approchant de la fin de leur cycle de vie et les opportunités de croissance qui existeront pendant la période de récupération de la crise, cet accord nous aidera à croître à mesure que la demande reviendra et à renouveler notre flotte avec des avions plus respectueux de l’environnement et agréables pour les clients », a-t-il ajouté.
Lined up for the week ahead. pic.twitter.com/gHvtydg0ZL
— United Airlines (@united) March 1, 2021
inex a commenté :
2 mars 2021 - 9 h 22 min
Je pense que Boeing a dû les céder à un prix défiant toute concurrence. United n’a pas pu résister à un tel rabais…
En tous cas, le Max c’est sans moi… et je pense ne pas être le seul à ne pas vouloir voler dans ce cercueil volant. Ne serait-ce qu’en souvenir de tous les passagers qui ont péri dans cet avion, par la faute d’un constructeur avide de gains…
PIONEER 300 a commenté :
2 mars 2021 - 9 h 52 min
Avec la crise c’est Grande Braderie chez Boeing ..
Bencello a commenté :
2 mars 2021 - 11 h 07 min
Economiquement, la décision de United est compréhensible.
Les parts de marché perdues face à ses concurrents ces derniers mois ont été sensibles.
United se doit de refaire son retard, face à Delta qui a pris l’ascendant avec ses A320 et A220.
Southwest impacté par le MAX, mais peu internationalisé, est proportionnellement moins touché par la crise Covid.
Par ailleurs, alors que American a parié plus tôt sur l’A321, United, beaucoup plus Boeing aujourd’hui (A319 en cours de livraison, A321XLR pas avant 2024), n’a que peu de réserves de croissance et se doit d’augmenter sa flotte rapidement avec des appareils disponibles rapidement.
Tilo a commenté :
2 mars 2021 - 11 h 30 min
??? vous me faites rire vous dites que personne ne veut de ce cercueil volant mais quand boeing arrive a le vendre aux compagnies qui leurs fonts confiance tout d’un c’est parce que boeing leurs vend a prix cassés! Où sont vos preuves ? Et filoustyle qui disait que c’est dans mes rêves que les commandes afflue. Et cette commande d’united airlines c’est dans mes rêves ? Vous êtes incroyable.
JEJE a commenté :
2 mars 2021 - 12 h 48 min
Ils peuvent acheter des Max , mais il faut des pax a mettre dedans ……et ca , c’est gagner , enfin pour moi c’est non .
filoustyle a commenté :
3 mars 2021 - 13 h 17 min
@TILO
toi tu nous fait pi…. de rire
un bonheur de te lire, merci tu m’as fait ma journée 🙂
Checklist a commenté :
2 mars 2021 - 13 h 09 min
Ça y est il y a encore des rageux ici et là
Il n’y a absolument rien qui prouve que le MAX est bradé !
Faut arrêter de voir de la braderie à chaque coin de rue. Visiblement c’est votre bêtise qui est bradé dans cette histoire ?
Dans.mes.predi tions s’il y a quelques mois, la situation de Boeing va se redressé juste parcequ’ils ont touché le fond en 2020…
Comme je le disais déjà, le plus dur est derrière
Nom a commenté :
2 mars 2021 - 19 h 56 min
Tu dis tellement de choses toutes plus inexactes les unes que les autres …
Madame Irma
Tilo a commenté :
2 mars 2021 - 15 h 19 min
Accusé boeing de bradé sont avion c’est juste hilarant.
y'en aura pas pour tout le monde ! a commenté :
2 mars 2021 - 19 h 49 min
vous avez raison , il y a des centaines de compagnies aériennes désireuses d’avoir un avion qui a ses racines dans les années ’60 et même ’50, bricolé et rebricolé jusqu’à faire 346 morts ! – et dont les dernières modification post-accidents n’améliorent toujours pas la résistance de la cabine qui est conforme aux normes de 1960 mais pas à celles de 2021 !!
– Quand au MCAS new-look, on verra à l’usage …
private equity a commenté :
2 mars 2021 - 16 h 09 min
United a les 4/5 de sa flotte Boeing, c’est donc logique pour elle de commander des MAX.
Biglouille a commenté :
2 mars 2021 - 17 h 15 min
Et en plus, vu les reports et annulations, ils peuvent les avoir rapidement.
Max1 a commenté :
2 mars 2021 - 17 h 34 min
To JEJE
– ne soyez pas trop inquièt pour le taux de remplissage du MAX , comme tous les monocouloirs 320 / 21 . Le taux d occupation du 37 sera équivalent .
– comme reporté dans d autres posts , les PAX attendent les reprises , ils seront les grands bénificiaires de cette période ( flexibilité , services , prix horaires , accueils etc )
jpl a commenté :
2 mars 2021 - 19 h 52 min
de grâce, arrêtez, car plus on promet de flexibilité , services , prix horaires , accueils etc, plus on est pris pour du bétail, avec de moins en moins de droits et de moins en moins d’agrément !
Frederic de Macar a commenté :
2 mars 2021 - 18 h 03 min
Manière indirecte d’aider Boeing pour le gouvernement US. Les MAX ne sont probablement pas bradés en plus
Hawat a commenté :
2 mars 2021 - 22 h 35 min
Mais bien sur que Boeing va vendre ses casseroles volantes sous perfusion de fond publiques… et que le con-sommateur US est incapable de différencier un 737 max d’un cornet de frites…et que les pax vont se mettre a genoux pour pouvoir travailler à moitié prix…le fait est, que dans 3 générations d’avion c’est l’aéronautique est-asiatique qui va venir bouffer cette boite de charognards…Airbus est prévenu.
Tilo a commenté :
3 mars 2021 - 8 h 33 min
Hawat oui mais d’ici 3 générations Airbus et boeing ne resteront sur leurs acquis eux aussi progresseronts tu est naïf de croire qu’ils vonts dormir et laisser les chinois leurs passé sous le nez. En tout pour l’instant c’est pas terrible s’qui font le c919 une sorte de mélange entre l’a320 et l’a220 n’est pas du niveau de l’a320neo et du 737max quand au c929 copie du 787 aura trop de retard face au 787 et a350, dans 3 générations peut-être ils seronts plus redoutables mais Airbus et boeing le seronts également.
marsupilami a commenté :
3 mars 2021 - 10 h 44 min
Trompette !!..