La compagnie aérienne Swiss International Air Lines a signé un partenariat exclusif avec la Confiserie Sprüngli, dont les produits seront proposés sur le moyen-courrier à Zurich dès la fin mars. Une eau minérale exclusive sera également proposée.
Après avoir été « adopté avec succès » à Genève, le concept de restauration SWISS Saveurs de la compagnie nationale suisse sera proposé aux passagers de classe Economie dès le 30 mars 2021 sur les vols court et moyen-courriers à destination et en provenance de l’aéroport de Zurich-Kloten. SWISS collabore pour cela en exclusivité avec la Confiserie Sprüngli, « entreprise familiale suisse de tradition et de renommée internationale dont les recettes sont utilisées pour préparer tous les produits frais de la carte SWISS Saveurs ». Les en-cas et les boissons proposés aux passagers « se caractérisent par leur grande diversité ainsi que par leur qualité, leur fraîcheur et leur caractère régional et sont présentés dans des emballages durables ». Dans le cadre de son nouveau programme culinaire (qui remplacera les snacks gratuits), SWISS fait également appel à « d’autres marques suisses réputées ainsi qu’à de petits producteurs locaux » ; et elle lance en parallèle sa propre eau minérale en provenance des Alpes glaronnaises, qui sera distribuée gratuitement à bord.
Les produits de la maison Sprüngli seront disponibles sur les vols court et moyen-courriers à destination et en provenance de Zurich à partir du 30 mars donc, et à destination et en provenance de Genève-Cointrin à partir du 28 avril. Ils seront proposés sur les vols de 50 minutes et plus. Les passagers pourront ainsi opter pour « un Birchermuesli, un bretzel à la viande des Grisons, une brioche aux légumes ou pour les célèbres macarons Luxemburgerli » ; les prix varient de 7,50 CHF pour un Birchermuesli ou un sandwich, à 18,50 CHF pour un repas chaud préparé à bord sur les vols plus longs. La sélection de produits est mise à jour « tous les trois à six mois ». Le concept de service qui a fait ses preuves en Business Class restera inchangé.
La durabilité de l’emballage importe également pour les produits frais. Ils seront majoritairement conditionnés dans des papiers et cartons PaperWise, « fabriqués à partir de déchets agricoles en utilisant 100% d’énergie renouvelable, ce qui les rend neutres en CO₂. Tous les produits ne pouvant actuellement pas être emballés avec PaperWise, les autres denrées le seront dans du papier kraft ou du carton certifié FSC. Les denrées fraîchement préparées à la demande permettent de réduire sensiblement le volume de déchets alimentaires ».
L’entreprise familiale suisse Sprüngli est gérée par la 6e génération et de renommée internationale. Depuis 1836, Sprüngli perpétue la tradition chocolatière suisse en déclinant des créations à base d’ingrédients naturels, d’une qualité et d’une fraîcheur exceptionnelles. Dans le cadre de cette collaboration unique, tous les produits frais de la carte SWISS Saveurs – tels que mueslis, salades, pâtisseries sucrées et sandwichs – seront à l’avenir préparés selon les recettes de l’enseigne prestigieuse implantée à Zurich.
« Nous sommes ravis d’avoir trouvé auprès de la Confiserie Sprüngli un partenaire local de tradition gourmande, aux produits d’excellente qualité et à la renommée internationale. Nous pourrons ainsi offrir aux passagers de l’Economy Class un choix d’en-cas frais variés et de très grande qualité », déclare dans un communiqué Tamur Goudarzi Pour, directeur commercial de SWISS. « Nous innovons également en matière d’emballage, en nous appuyant autant que faire se peut sur des matériaux durables ».
Pour que les passagers aient l’embarras du choix, SWISS propose, en plus des produits Sprüngli frais exclusifs, « d’autres grands classiques suisses tels que les pralinés Ragusa, les gaufrettes Kägi Fret, les chips Zweifel et le chocolat chaud de Caotina qui seront aussi vendus dans le cadre de SWISS Saveurs. D’autres petits fournisseurs suisses sont à découvrir : le café, par exemple, provient du petit torréfacteur zurichois miró manufactura de café qui ne s’approvisionne qu’en grains de café issus du commerce équitable. La sélection de boissons comprend également du gin de Turicum à Zurich et de la bière artisanale Whitefrontier de Martigny en Valais ». Les prix des en-cas et des boissons varient de 3 à 12 CHF. La gamme complète de SWISS Saveurs est visible sur swiss.com. En plus de ses petits chocolats très appréciés, SWISS continuera d’offrir à ses passagers une bouteille d’eau gratuite.
Parallèlement au lancement de SWISS Saveurs, SWISS et son fournisseur d’eau RAMSEIER Suisse lancent une eau minérale produite exclusivement pour la compagnie dans la région de Glaris. L’eau minérale porte le nom de « SWISS Altitude 1150 » en référence à sa source située à 1150 m d’altitude. Cette eau minérale sera utilisée exclusivement pour les passagers de SWISS et sera offerte gratuitement dans une bouteille recyclable au design de la compagnie. Dans un premier temps, « SWISS Altitude 1150 » sera proposée sur les vols court et moyen-courriers, puis progressivement sur les vols long-courriers de SWISS.
SWISS takes off with Confiserie Sprüngli. From end of march, SWISS will extend its "SWISS Saveurs" food and beverage concept for flights from/to Zurich and will be working exclusively with @spruengli_ whose recipes will be used for all fresh menu products. https://t.co/9OmIovdExS pic.twitter.com/x0wWZ97LXh
— LX_Newsroom (@LX_Newsroom) February 26, 2021
Yodur64 a commenté :
1 mars 2021 - 16 h 12 min
L’entreprise Sprüngli est plus communément appelée Lindt !
pntlxlol a commenté :
1 mars 2021 - 17 h 06 min
Ce n’est pas du journalisme mais un copié/collé d’un communiqué presse de Swiss pour venter cette arnaque. Un journaliste doit analyser le pour et le contre et faire la synthèse…
private equity a commenté :
1 mars 2021 - 23 h 01 min
Que nenni messire, le travail du journaliste c’est de rendre compte. Au lecteur de peser le pour et le contre et l’intérêt de l’article.
SWISS continue la tradition de l’ex SWISSAIR qui privilégiait les produits locaux sur ses avions.