La compagnie aérienne Kenya Airways a présenté sa nouvelle offre de classe Economie, Economy Max, qui permet de réserver le siège d’à côté voire toute une rangée afin de bénéficier de plus d’espace.
Alors qu’elle se prépare à relancer des vols passagers réguliers, suspendus pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie nationale kenyane basée à l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta a dévoilé le 25 février 2021 une nouvelle offre commerciale pour la classe arrière – visant les passagers souhaitant un peu plus de distance avec leur voisin. Kenya Airways permet désormais aux clients, entre 48 heures et 3 heures avant le départ, d’accéder à l’offre Economy Max, et ce quelle que soit la destination. Les voyageurs recevront un courriel les invitant à ce surclassement, ou pourront le faire d’eux-mêmes via la gestion de leur réservation. Ils pourront alors sélectionner le ou les sièges qu’ils désirent bloquer.
Le prix de cette option va de 15 dollars pour bloquer un siège entre Nairobi et une destination domestique (20 dollars pour deux), à 80 ou 150 dollars pour les vols vers l’Europe (dont Paris entre autres), et jusqu’à 120 ou 230 pour les trajets vers New York-JFK. Les vols en partage de codes opérés par d’autres compagnies, par exemple par Air France, sont exclus de cette offre. Kenya Airways permet de bloquer jusqu’à deux sièges dans ses Boeing 737 et 787, mais un seul dans les Embraer 190.
Selon Julius Thairu, directeur commercial et clientèle chez Kenya Airways, « le monde dans lequel nous vivons a changé. En tant que compagnie aérienne, nous continuons de nous adapter à l’évolution des besoins de nos clients alors que nous nous remettons des effets de la pandémie. Economy Max permet aux passagers de contrôler leur expérience et veille à ce que nos clients aient le choix, car ils profitent de leur intimité avec un espace supplémentaire pour eux-mêmes. Economy Max est une continuation de la diversification et de l’innovation de KQ pour fournir des produits et services pertinents à nos clients, afin d’améliorer l’expérience globale de leurs voyages avec nous ».
Cette offre semble être une première en Afrique. Seule Delta Air Lines, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam, continue actuellement de bloquer par défaut ( et donc gratuitement) le siège du milieu dans les rangées de trois places, afin de respecter la « distanciation sociale ».
Space out in your comfort zone in Economy Max. For more information head over to https://t.co/Y0c6DQwSVz #KQEmaxAndRelax pic.twitter.com/XDxiZrb95T
— Kenya Airways (@KenyaAirways) February 25, 2021
inukshuk a commenté :
27 février 2021 - 8 h 38 min
Au vu de la connotation qu’a maintenant pris le mot “Max” dans le transport aérien, pas sûr que ce soit la meilleure idée marketing du moment!