La compagnie aérienne American Airlines a renouvelé son partenariat avec Amadeus, renforçant leur stratégie pour fournir au large réseau d’agences de voyages travaillant avec ce dernier des offres compatibles avec la NDC

Les « deux leaders mondiaux qui façonnent une nouvelle ère de la vente de billets d’avion » ont annoncé le 23 février 2021 avoir renouvelé leur accord de distribution de contenu via Amadeus Travel Platform. L’accord prévoit également la mise en place d’une nouvelle capacité de distribution (NDC) pour le contenu d’American Airlines, qui sera mis en ligne « dans les prochains mois sur Amadeus Travel Platform ». Ce nouveau contenu permettra par exemple aux conseillers en voyages d’acheter l’offre Main Plus, qui propose plus d’espace pour les jambes ou un siège privilégié, ainsi qu’un bagage enregistré supplémentaire gratuit et des privilèges d’embarquement dans le groupe 5. Cette nouvelle fonctionnalité s’adressera à toutes les agences équipées de la NDC qui réservent des voyages sur tout vol opéré par American Airlines.

La compagnie de l’alliance Oneworld fournira un contenu et des fonctionnalités améliorés « pour offrir un plus grand choix aux voyageurs, et de nouvelles expériences de vente aux agences de voyages ». Cette expérience est assurée par Amadeus Travel Platform, une plate-forme technologique robuste basée sur des systèmes entièrement ouverts et offrant la plus large gamme de contenu de voyage au monde. Il s’agit d’une « étape importante » pour les deux entreprises selon leur communiqué commun, car elles ont « travaillé main dans la main ces dernières années pour faire du contenu, accessible via la NDC, une réalité dans le secteur ». Ceci sera bénéfique pour toutes les parties impliquées dans l’achat et la vente de contenu aérien.

Amadeus Travel Platform est « l’épine dorsale de plusieurs solutions de premier plan », notamment Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Travel API et Amadeus cytric Travel & Expense, toutes compatibles entre elles, de sorte que les vendeurs et les acheteurs de voyages peuvent « facilement accéder aux offres uniques d’American Airlines et en assurer le service ». Elle offre des fonctionnalités essentielles de services post-réservation comme les annulations, les changements volontaires et involontaires, et une intégration complète de bout en bout du contenu NDC d’American Airlines « dans l’écosystème des agences de voyages ». Ce qui favorise une adoption rapide par la compagnie et une facilité d’utilisation pour les agences de voyages.

 « Cette réalisation marque le début d’une nouvelle façon de nous engager auprès de nos clients. Grâce à la mise en œuvre réussie de cette nouvelle technologie, nous sommes en mesure de créer des offres de voyage et des services plus personnalisés pour nos passagers », a déclaré Neil Geurin, Managing Director of Digital and Distribution, American Airlines. « Nous sommes impatients de travailler avec le réseau mondial d’agences de voyages utilisant Amadeus pour introduire cette nouvelle capacité de vente de voyages sur le marché ». 

« Nous sommes ravis d’approfondir notre partenariat de longue date avec American Airlines. Ce dernier accord garantit que l’offre étendue d’American Airlines, y compris le contenu le plus récent via la NDC, est fournie à notre vaste réseau de vente de voyages », a ajouté Javier Laforgue, Executive Vice President, Airlines Distribution and Content Sourcing, Amadeus. « Alors que l’industrie du voyage a été mise à l’épreuve ces derniers mois, avec encore plus de défis à venir, cet accord marque une étape importante dans notre parcours, alors que nous continuons à augmenter le nombre de compagnies aériennes et d’agences de voyage qui sont prêtes à s’associer avec Amadeus dans la NDC. La NDC est l’un des nombreux catalyseurs d’une vision plus large de l’amélioration de la vente de voyages. Elle est essentielle, car elle arrive sur le marché exactement au moment où notre industrie en a besoin et contribuera ainsi à la reprise ».

B2B : Amadeus et American Airlines en NDC 1 Air Journal

©Amadeus