Face à la menace des nouveaux variants de la Covid-19, l’Algérie devrait suspendre tous les vols depuis et vers l’étranger pendant le mois de mars, les vols de rapatriement au départ ou à destination de la France étant désormais affectés.
Pas d’annonce officielle à ce jour, mais les acteurs du transport aérien en Algérie interrogés par la presse locale auraient tous reçu la même consigne : pas de vol international le mois prochain. Le pays avait déjà refermé en janvier les quelques frontières aériennes encore ouvertes, autorisant uniquement des vols de rapatriement depuis les aéroports de France assurés par Air Algérie, Air France ou ASL Airlines. Mais selon le site Visa-Algérie, seuls les vols entrants pourraient finalement être concernés.
La compagnie nationale algérienne a par exemple annoncé le 23 février que ses vols en Allemagne resteront suspendu « jusqu’au 31 mars 2021 » ; mais elle n’a pas publié son programme pour le mois prochain. Tandis que l’ambassade de Turquie à Alger par exemple explique sur les réseaux sociaux que « tous les vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie entre le 1er et le 31 mars 2021 ont été annulés ».
Une source à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene a expliqué à TSA-Algerie que cette suspension des vols spéciaux « est quasiment actée, il manque uniquement la décision officielle ». Ce mercredi matin, des vols internationaux opérés par Swiftair, Turkish Airlines, Air France et Qatar Airways étaient affichés à l’arrivée dans la capitale algérienne, en plus de ceux d’Air Algérie.
Bourchache a commenté :
24 février 2021 - 16 h 05 min
Bien
NDR a commenté :
24 février 2021 - 16 h 35 min
Encore !
En Afique un continent de 1,3 milliards habitants il y a avait un total de 1 300 avions en mouvement avant Covid19 dont les ex-70 avions en état de marche de Air Algérie et deTassili.
Au 1er fevrier 2021 quasiment tout les avions immatriculés en Algérie sont cloués au sol et sur les 1 300 avions africains seuls 800 sont actifs en ce moment (cie pbliques & privées) dont 4 pays africains toalisent a eux seuls 400 avions en activité : l’Egypte, le Kenya, le Maroc et l’Ethiopie :
https://m.le360.ma/afrique/maroc-algerie-autres-pays/economie/2021/02/17/33557-transport-aerien-covid-19-65-des-avions-des-compagnies-africaines-ont-retrouve
Le maximum d’avions se trouvant entrain de rouiller au sol en ce moment se situent en Afrique du sud, en Algérie et au Nigéria.
TLM a commenté :
24 février 2021 - 17 h 13 min
Il y a des dizaines de vols journaliers nationaux en Algérie… Un rapide tour sur Flightradar suffit (pas besoin de ramener 360.ma qui se réjouit de la mort d’algériens).
Un mot sur le Maroc qui a fait la même chose que l’Algérie NDR ? https://www.air-journal.fr/2021-02-23-maroc-transavia-depuis-la-corse-et-nouvelles-fermetures-de-frontieres-5226176.html
Vu les résultats (pour rappel l’épidémie est quasiment disparue en Algérie au Maroc le variant anglais viens d’apparaitre) fermer les frontières était pas un mauvais choix malgré ce que t’en pense.
Bobo la fleur a commenté :
24 février 2021 - 18 h 18 min
La RAM n’a pas cesser ses vols cargo entre le nord du Maroc et la France.
C’est sur que ça aide financièrement.
NDR a commenté :
24 février 2021 - 20 h 48 min
@TLM
Oh notre cher tlm vos interventions très remarquables mais qui manquent souvent de lucidité nous ont manqué 🙂
Mais pourquoi vous vous emprenez au 360.ma alors qu’il cite sa source du grand tabloide suisse CH ?
https://blog.ch-aviation.com/2021/02/12/the-worldwide-active-fleet-is-decreasing-in-february/
Vous parlez de l’activité des ATR de AH en interne ? Mais ça c’est du pipi de chat mon cher ami, AT elle en attendant de vendre ses 30% d’avions elle les exploite tous ATR, 190, 737, 787 etc..
Les Dreamliners de AT n’arrêtent de s’activer vers la Chine et l’Inde pour importer les vaccins mais en attendant les A330 de AH continuent de rouiller au sol les vaccins c’est TK et QR qui transportent vers Alger ?
https://dia-algerie.com/pourquoi-le-vaccin-astrazeneca-sera-achemine-a-bord-dun-avion-de-qatarairways/