Un Airbus A380 de Singapore Airlines a quitté Alice Spings pour Sydney puis Singapour, où il sera équipé des nouvelles cabines.
L’A380 immatriculé 9V-SKQ de la compagnie nationale singapourienne a quitté ce 22 février 2021 le « cimetière » d’Alice Springs en Australie pour l’aéroport de Sydney, où il passera par la mintenance après sa longue immobilisation. Le superjumbo doit ensuite rejoindre sa base à Singapore-Changi, où il sera rétrofitté avec les nouvelles cabines avant de reprendre du service – une fois la pandémie de Covid-19 passée. La configuration de l’appareil livré en 2012 passera a priori de 12 passagers en Première, 86 en classe Affaires, 36 en Premium et 245 en Economie (379 places) à un total de 471 places (6+78 sur le pont supérieur, 44+343 sur le pont inférieur).
Singapore Airlines a confirmé à Australian Aviation le programme de cet A380, sans préciser de date pour la remise en service des douze avions qui seront finalement conservés après la crise sanitaire. Toujours ce lundi, un autre de ses A380 (9V-SKL) a d’ailleurs fait le trajet inverse, quittant Singapour pour être stocké à Alice Springs.
La compagnie de Star Alliance a déjà précisé que chaque transformation des cabines des A380 prend environ 9 mois.
https://twitter.com/a380fanclub/status/1363608891486064645
BEATRICE a commenté :
22 février 2021 - 13 h 43 min
Toujours très envie de voyager avec Singapore qui plus est sur un A 380…mais cette compagnie vers Auckland ou Sydney est vraiment trop chère…en affaires,presque le double de Qatar,Etihad à qualités égales…!!!Vraiment dommage!
Dakota a commenté :
23 février 2021 - 11 h 26 min
Selon moi, vous exagérez. j’ai voyagé en business sur QR et SQ ces dernières années et le tarif n’est pas du tout du simple au double. QR a dû augmenter ses tarifs en raison de problèmes politiques et SQ, au contraire, les a baissés. Donc, pour un AR cdg-sin, par exemple, on tourne (selon les dates) autour de 2500 € pour les deux compagnies.
BEATRICE a commenté :
23 février 2021 - 13 h 06 min
Je suis formel…pour un voyage AR affaires CDG-Sydney départ 4/11 retour 30/11…Qatar est à 2845€ quand Singapore est à 4536€..Etihad 2739€…Lufthansa 2510€…pas vraiment le double mais énormément plus cher!!
Sam a commenté :
22 février 2021 - 14 h 09 min
Enfin une information positive. SQ croit visiblement à une reprise et réinvestit dans l’A380. Le défi est risqué, croisons les doigts pour cela réussisse…..
private equity a commenté :
22 février 2021 - 14 h 18 min
Magnifique nouvelle. Une compagnie comme Singapour qui ressuscite ses A380 donne un bon signal à toute la région sur leur volonté de résilience.
TICTOC a commenté :
22 février 2021 - 16 h 42 min
Visiblement les commentaires ne sont pas les mêmes en fonction des compagnies.
A bon entendeur!!!
mavrick a commenté :
22 février 2021 - 18 h 47 min
bonne nouvelle !, peut être un peu hâtif , mais ils anticipent . par ailleurs avec un quadri-réacteur quand on en perd un …. on en a encore trois autres au lieu d’un ; sur le Pacifique , ou le milieu de l’Atlantique on est plus confortable . ça coute plus cher certes …
Greg6 a commenté :
22 février 2021 - 21 h 47 min
C’est toujours le même problème.
Ce n’est pas l’avion en lui-même qui pose problème, mais la capacité d’une compagnie à le remplir.
Car avec 471 sièges dont 6 first, 78 business, et 44 premium, si les billets se vendent le vol est rentable.
Pierrecl a commenté :
23 février 2021 - 11 h 18 min
Rentable surement mais encore faut-il être capable de gérer cet appareil,en avoir la volonté,et le courage de s’opposer aux sirènes qui soit par betise ou redite de propos dirigés par les antis 380.Certains ont compris qu’il ne fallait pas tout jeter.seule la volonté est payante et les masses de millards pour renflouer les cies seront peu de choses face a une concurrence organisée et volontaire.