La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a remporté trois médailles d’or aux trophées « Cellars in the Sky », récompensant les meilleurs vins servis à bord des avions.
La 35ème cérémonie des « Cellars in the Sky » organisée par Business Traveller a pour l’année 2020 décerné à la compagnie basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a des distinctions qui viennent « une nouvelle fois saluer l’exigence avec laquelle toutes les équipes d’Air Tahiti Nui continuent d’œuvrer pour proposer des produits et des services d’exceptions aux voyageurs et cela malgré la pandémie mondiale ». Les trophées remportés sont les suivants :
- Médaille d’or dans la catégorie « Meilleur Cave à Vins en classe Affaires »
- Médaille d’or dans la catégorie « Vin Pétillant en classe Affaires » pour le Champagne Charles Heidsieck Brut Réserve NV, France (97 points)
- Médaille d’or dans la catégorie « Vin Blanc en classe Affaires » pour le Riesling Grosset Springvale 2018, Clare Valley, Australia (95 points)
- Prix honorifique du jury dans la catégorie « Présentation de la carte des vins en classe Affaires »
Air Tahiti Nui a également été récompensée dans la catégorie « Meilleur Champagne en classe Affaires » et « Meilleur Vin Rosé en classe Affaires ».
La sélection de crus proposés à bord des appareils d’Air Tahiti Nui a été selon son communiqué réalisée par Olivier Poussier, Chef Sommelier élu Meilleur Sommelier de France et du Monde. La compagnie, « qui apporte un soin particulier au bien-être de ses passagers, de l’embarquement à l’arrivée, a soigneusement sélectionné chaque vin proposé à bord afin de répondre aux plus hauts standards de l’aviation internationale. La carte des vins de la classe Poerava Business propose ainsi une gamme de vins d’excellence pour faire de chaque voyage une expérience unique ».
Les « Cellars in the Sky » annuels réunissent un jury de professionnels indépendants passionnés dans le but d’établir un classement des meilleures cartes des vins proposées à bord des compagnies aériennes du monde entier. La notation des vins est effectuée au cours de dégustations à l’aveugle et permet de dresser un classement des vins les plus raffinés. ATN avait été élue « Meilleure compagnie aérienne du Pacifique Sud » pour la troisième année consécutive à l’occasion des « Global Traveler » en 2020.
Le toulousain a commenté :
19 février 2021 - 12 h 59 min
Il y a une categorie vin pétillant et champagne
Et c est un champagne qui a gagné les vins pétillant???
Va comprendre charles…
Nabil dps a commenté :
20 février 2021 - 10 h 21 min
Je pensais que le goût à une certaine altitude était altéré et franchement leur classe affaire n’a pas l’air très confortable ce qui est pour moi le plus important