La compagnie aérienne low cost Ryanair prévoit de proposer cet été à Perpignan-Sud de France quatre liaisons saisonnières, au départ de Charleroi, Marrakech, Londres et Birmingham.
Du 30 mars au 30 octobre 2021 et sous réserve bien sûr de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la spécialiste irlandaise du vol pas cher desservira l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes le mardi et le samedi depuis sa base à Charleroi-Brussels South, tandis que la ligne depuis Marrakech-Menara ne reprendra que le 1er mai (avec là aussi des vols mardi et samedi jusqu’au 30 octobre).
Au départ de Birmingham, une destination déjà proposée en 2013, les vols de Ryanair vers Perpignan seront opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges le mercredi et le dimanche du 2 juin au 27 octobre. Enfin à Londres-Stansted, une de ses premières routes, ce sont entre deux et quatre rotations hebdomadaires qui sont affichées du 1er juin au 30 octobre : le mardi et le samedi initialement, plus le jeudi et le dimanche à partir de juillet 2021.
Ryanair n’est en concurrence sur aucune de ces liaisons. Elle « mise sur le midi de la France, en émission et réception. On ne peut que se féliciter de l’annonce des quatre liaisons estivales à l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, dont trois en dehors de la communauté européenne, ce qui est audacieux… », a commenté un dirigeant de Bourse-Des-Vols, le spécialiste français des vols low-cost.
PIONEER 300 a commenté :
17 février 2021 - 10 h 49 min
Ryanair se lance dans le transport de playmobils ..? Qui va voyager cet été avec les frontières fermées ?
MOL se croit encore dans le monde d’avant …
Contribuables2021 a commenté :
18 février 2021 - 13 h 56 min
Ah, Ryanair ! Les Bergeracois se souviennent de la ligne Bergerac-Marrakech qui avait annoncé
150 emplois nouveaux pour eur aéroport. La ligne a dû fermer après trois mois d’activité…
Pieds sur terre a commenté :
17 février 2021 - 13 h 21 min
La fin du monde tout va changer on va revenir à la montgolfière et la marine à voile la Covid à attaqué certains pas côté respiratoire mais côté cerveau !
Bof...bof...bof... a commenté :
17 février 2021 - 14 h 29 min
Cette entreprise, comme toutes les autres, se doit de faire des plans de manière anticipée histoire d’être administrativement,économiquement,financière,commercialement et operationnellement prête à redémarrer au cas ou, si et quand…: cela est tout à fait normal et n’est qu’une saine anticipation de la part des dirigeants…
Au fil du temps qui passent, ces plans seront amendés, retardés, supprimés…en fonction de mille diverses données, dont les sanitaires, et ce ne sera que de la saine adaptation au moment présent…
Pour le reste, comme disait MR. Pasqua, ex homme politique français, « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent « ….A bon entendeur…
comet4 a commenté :
17 février 2021 - 14 h 42 min
Perpignan-Birmingham c’est parfait pour les Dragons Catalans : l’équipe de Rugby à XIII de Perpignan qui joue dans le championnat anglais mais Manchester aurait été encore mieux.
Fabien a commenté :
19 février 2021 - 18 h 36 min
FR qui passe son temps à ouvrir et fermer des lignes comme Francfort-hahn par exemple. ?