Les restrictions de voyage ont été encore renforcées en Angleterre malgré la progression de la vaccination contre la Covid-19, avec quarantaine obligatoire et payante pour les ressortissants britanniques ou irlandais et les résidents en provenance de 33 pays jugés à haut risque. Les tricheurs risquent dix ans de prison.
Après plus de 117.000 morts au Royaume-Uni et face à la progression des variants du coronavirus, l’Angleterre depuis le 15 février 2021 rendu encore plus difficile l’accès à son territoire déjà sous confinement strict. La liste rouge de 33 pays (tous en Amérique latine et en Afrique plus le Portugal), qui interdisait déjà à leur résidents de voyager vers le pays, s’applique désormais aux ressortissants britanniques et irlandais qui y sont passés. Outre le test PCR à passer 72 heures au plus avant le départ, ces voyageurs doivent donc réserver sur un site gouvernemental un des hôtels agréés pour passer une quarantaine de dix jours, le prix de 1750 livres (environ 2000 euros pour la première personne) incluant les tests passés au 2eme et 8eme jour. Pour les arrivées depuis d’autres pays que les 33, la quarantaine peut être passée chez soi.
Tout écart au respect des mesures sanitaires sera chèrement payé : de 1000 livres pour absence de certificat de test à l’arrivée à 10 fois plus pour ceux tentant d’échapper à la quarantaine, en passant par 4000 livres pour non-réservation (en plus du prix de l’hôtel). Et jusqu’à 10 ans de prison pour ceux ayant menti sur leur passage dans un de ces pays à haut risque durant les dix derniers jours.
Ces mesures sont également valables au Pays de Galles. L’Ecosse a adopté un système identique d’hôtel obligatoire et payant, valable pour quasiment tous les voyageurs aériens quel que soit le pays de départ (sauf depuis la Grande Bretagne, Irlande et les îles de Man et anglo-normandes). Pour les passagers de compagnies aériennes transitant par exemple par l’aéroport de Londres-Heathrow vers le Pays de Galles ou l’Irlande du Nord, la quarantaine devra être passée en Angleterre. Les autres plateformes anglaises acceptant encore des passagers devant respecter la quarantaine sont Gatwick, Londres-City, Birmingham et Farnborough.
Les 33 pays concernés sont : Afrique du Sud, Angola, Argentine, Bolivie, Botswana, Brésil, Burundi, Cap-Vert, Chili, Colombie, Émirats arabes unis, Equateur, Eswatini (ex-Swaziland), Guyane Française, Guyana, Lesotho, Malawi, Ile Maurice, Mozambique, Namibie, Panama, Paraguay, Pérou, Portugal (y compris Madère et les Açores), République Démocratique du Congo, Rwanda, Seychelles, Suriname, Tanzanie, Uruguay, Venezuela, Zambie et Zimbabwe.
The rules on travelling to England have changed.
— Department of Health and Social Care (@DHSCgovuk) February 15, 2021
All arrivals MUST undertake either:
▶️hotel quarantine & testing if they've been to a red list country in past 10 days
OR
▶️take 2 mandatory tests during 10-day home quarantine
Book before you travel: https://t.co/2II8cYPTpV
private equity a commenté :
16 février 2021 - 11 h 04 min
Le point commun dans ces délires? Pour L’Angleterre le danger vient de personnes rentrant de “pays à risque”, alors que le pays à risque c’est l’Angleterre.
La phrase fonctionne avec tous les pays. Remplacez simplement le mot “Angleterre” par un autre pays.
Alex a commenté :
16 février 2021 - 13 h 07 min
L’Angleterre veut éviter de se faire contaminer par le variant sud africain qui semble être résistant au vaccin AstraZeneca. L’Angleterre ayant tout misé sur ce vaccin, ce serait pour ce pays un coup terrible si cela arrivait. A partir de là, il est facile de comprendre le pourquoi de cette quarantaine.
private equity a commenté :
17 février 2021 - 3 h 35 min
Pour la Suisse le danger vient de personnes rentrant “d’un pays à risque”.
Pour la France le danger vient de personnes rentrant “d’un pays à risque”
Pour l’Espagne le danger vient de personnes rentrant “d’un pays à risque”
Pour l’Afrique du Sud le danger vient de personnes rentrant “d’un pays à risque”