Proche du lancement en Corée du Sud, la nouvelle compagnie aérienne « hybride » Air Premia a dévoilé les uniformes des hôtesses de l’air et stewards qui travailleront à bord de ses Boeing 787 Dreamliner.
Ayant reçu sa licence en 2019, la compagnie sud-coréenne aurait dû lancer ses opérations l’année dernière – un plan compromis par la pandémie de Covid-19. Avec une date limite de début des opérations fixée par le régulateur à la fin mars 2021 (mais qui devrait être respectée, l’AOC étant attendue le mois prochain), Air Premia a dévoilé la semaine dernière les uniformes de ses PNC. Plutôt traditionnels en bleu marine, si ce n’est la jupe-culotte et la sacoche à calepin et stylos accordée à l’ensemble.
D’après le Korea Times, la compagnie basée à l’aéroport de Seoul-Incheon devrait acquérir en février ses premiers Boeing 787-9 Dreamliner, sans que leur configuration soit connue (cinq étaient prévus initialement). « Nous prévoyons de lancer notre service inaugural vers un pays d’Asie du Sud-est, puis d’étendre nos liaisons vers Los Angeles et la Silicon Valley, entre autres », a déclaré une source, là encore sans plus de précision.
Deux autres low cost annoncées il y a presque deux ans doivent voir le jour cette année en Corée du Sud, Aero K (basée à Cheongju) et Fly Gangwon (basée à Yangyang). Dans un pays où le paysage aéronautique est en train d’être bouleversé, avec le rachat d’Asiana Airlines par Korean Air.
LFBO a commenté :
15 février 2021 - 16 h 12 min
Rien de bien transcendant ni dans la livrée ni dans les uniformes. Le nouveau modèle économique: le low-cost voir ultra low-cost..
jeje a commenté :
15 février 2021 - 17 h 46 min
C’est vrai que la livrée ne casse des briques
Jean Pierre a commenté :
15 février 2021 - 17 h 15 min
Les deux marques ASIANA et KOREAN AIRLINES vont elles subsister après le rachat ou va t-on assister à une fusion ?
Nico a commenté :
15 février 2021 - 18 h 39 min
Mdr le titre. Je pense que c’est mieux de mettre un uniforme qu’être nu..
Sam a commenté :
15 février 2021 - 20 h 51 min
Chemisier blanc et tailleur gris ou bleu marine, on ne peut pas dire que ce soit « disruptif » !
Nabildps a commenté :
16 février 2021 - 6 h 39 min
Ça reste classique c’est prudent
mais je crois que le pire uniforme pour une compagnie aérienne c’était celui de Joon un mariner pour des basquettes n’importe quoi et pendant la présentation de la nouvelle compagnie par sa maison mère ils ont demandé aux gens ce s’ils en pensent ils n’ont pas apprécié les critiques et aujourd’hui elle n’existe plus et des millions d’euros envolés une habitude à Air France de jeter l’argent par les fenêtres et après demande de l’aide pour renflouer les caisses
Max-8 a commenté :
16 février 2021 - 14 h 13 min
Pour sortir de telles choses c’est que vous n’avez pas connu les uniformes d’EasyJet à leur tout début, l’uniforme de Joon limite était un shouia mieux, mais bon aucun intérêt de parler de feu Joon, si ce n’est pour critiquer Air France. A un moment donné le AF Bashing devient lassant. Trouvez vous un exutoire. Une thérapie vous aidera.
Pioneer 300 a commenté :
16 février 2021 - 17 h 04 min
Arrêtez de vous poser la question sur ces compagnies qui émergent Ce sont simplement des effets d aannonce Il,faut occuper le terrain et faire croire à une reprise Cette reprise n existera pas avant bien longtemps et ces compagnies disparaîtront comme elles sont apparues