Partie pour un séjour de cinq jours en Jamaïque, une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne low cost JetBlue Airways a terminé une quarantaine de 14 jours et est de retour à New York. Après avoir été testée positive à la Covid-19, mise en quarantaine – et avoir dénoncé un kidnapping sur les réseaux sociaux.
Racontée par le Jamaica Gleaner, l’anecdote concerne une certaine Kalina Collier, arrivée le 28 janvier et devant rentrer aux USA le 1er février 2021. Ayant passé un premier test de dépistage antigénique à la Covid-19 (désormais obligatoire pour entrer chez elle), un deuxième du même type s’est révélé négatif. Les autorités ont alors ordonné un test PCR – lui aussi positif. La jeune femme s’est alors retrouvée en quarantaine – mais dans son hôtel et gratuitement, plutôt que dans une installation gérée par le gouvernement local.
C’est alors qu’elle a commencé à dénoncer sur les réseaux sociaux un enlèvement, les abus du personnel de l’hôtel et sa crainte d’être victime d’un trafic d’êtres humains. Voulant retourner au plus vite chez elle à New York, elle (et sa mère) ont réussi à alerter des influenceurs et quelques médias américains.
La réponse des autorités jamaïcaines a été sèche : « la police conseille aux membres du public de rejeter comme rumeur les informations qui ont été diffusées via les médias sociaux et autres selon lesquelles la ressortissante américaine Kalina Collier a été kidnappée en Jamaïque. La police soutient que l’information est sans fondement et malveillante ». L’hôtel a de son côté expliqué que sa politique en cas de test positif d’un client « de prolonger un hébergement gratuit de 14 jours pour la quarantaine, et un tarif réduit pour tout compagnon qui décide de rester avec l’invité concerné ». Une responsable de l’établissement a précisé : «
« D’une part, elle n’a pas disparu ; elle est en sécurité et bénéficie de toutes les courtoisies de l’équipe de l’hôtel. Elle reçoit un service en chambre tous les jours pour tous les repas; et a un contact direct avec le fournisseur médical de la station Hospiten, ainsi que des contacts avec le représentant local de la santé publique de Trelawny ».
Une intervention de JetBlue aurait finalement convaincu la PNC de retirer ses allégations des réseaux sociaux, elle-même démentant être « manquante ». Rentrée hier à New York, Kalina Collier a maintenu ses allégations…
Kalina Collier and her mom at the Jamaican airport pic.twitter.com/W9NBEDfotn
— Baller Alert 🚨 (@balleralert) February 14, 2021
private equity a commenté :
15 février 2021 - 13 h 33 min
Ah ces ricains qui pensent que le monde entier leur appartient.
On souhaite bien du courage au successeur de coin-coin…
PNC or not PNC a commenté :
15 février 2021 - 16 h 35 min
Une hotesse de l’air ? …si elle avait été en fonction , on aurait pu en parler en temps “qu’hotesse de l’air ” …sinon c’est une touriste comme une autre.
ALExxx a commenté :
15 février 2021 - 18 h 56 min
c’est ce que je me disais aussi , elle n’était pas en rotation, donc son job n’a rien à voir dasn l’histoire.
Quoique : elle est très bien placée pour connaitre les problemes de Covid dans le monde donc pourquoi est-elle partie dans ce pays?
Juan Trippe a commenté :
15 février 2021 - 20 h 20 min
Lamentable.
Anna Stazzi a commenté :
16 février 2021 - 8 h 10 min
Quelle abrutie !
À sa décharge, on voit les résultats des prouesses du système éducatif américain: le nivellement par le bas a hélas de beaux jours.
Jacques a a commenté :
17 février 2021 - 16 h 32 min
Depuis Kalina Collier a été viré de JetBlue et la compagnie a rappelé la confiance qu’elle avait dans les protocoles sanitaires mis en place par le gouvernement de la Jamaïque.