La compagnie aérienne low cost Jet2.com a annoncé pour 2022 neuf nouvelles liaisons au départ de Birmingham, dont celles en France vers Paris-CDG et La Rochelle.
Après le Manchester – Toulouse détaillé hier, la spécialiste britannique du vol pas cher continue d’étoffer son programme de vols de l’année prochaine dans l’hexagone. Du 30 juin au 13 novembre 2022, elle proposera deux vols par semaine entre sa base de Birmingham et l’aéroport de Paris-CDG, avec des départs jeudi et dimanche à 13h50 pour arriver à 16h10, et des retours de la capitale française à 16h55 pour se poser à 17h20.
Jet2 sera en concurrence avec Air France sur cette route, sa deuxième vers Roissy après celle au départ de Leeds-Bradford ; elle avait déjà desservi par le passé CDG depuis Manchester et East Midlands.
Toujours à Birmingham, la low cost proposera du 8 mai au 17 septembre 2022 une rotation hebdomadaire vers La Rochelle-Ile de Ré : le vol du samedi décollera à 13h55 pour arriver à 16h30, le vol retour quittant la France à 17h15 pour atterrir à 17h55. Pas de concurrence cette fois pour Jet2, qui propose déjà à La Rochelle des vols en provenance de Leeds-Bradford et Manchester.
Hors pandémie de Covid-19, les autres destinations françaises de Jet2 sont actuellement Bergerac, Grenoble et Nice ; rappelons qu’elle a prolongé jusqu’à la mi-avril la suspension de ses vols, en raison des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire.
Steve Heapy, CEO de Jet2.com et Jet2holidays, a déclaré dans un communiqué : « depuis que nous avons annoncé le lancement de notre programme Eté 22, la réponse des clients et des agents de voyages indépendants a été absolument magnifique. Notre réputation de nous occuper des clients et de livrer de véritables vacances à forfait a vraiment fait son chemin, et nous avons été très encouragés par le nombre de réservations. Les clients attendent clairement avec impatience leurs vacances tellement importantes, c’est pourquoi nous avons réagi rapidement en ajoutant plus de destinations, ainsi que des vols supplémentaires vers une gamme de destinations populaires à travers l’Europe, les îles Canaries et la Méditerranée ».
PIONEER 300 a commenté :
12 février 2021 - 10 h 50 min
Comment vont ils faire pour tenir jusqu’en 2022 alors que 2021 va sans doute etre pire que l’année dernière en terme de passagers transportés
Bel effet d’annonce Faire la politique de l’autruche est une solution mais je doute que ce soit efficace
poseidon a commenté :
12 février 2021 - 14 h 49 min
comment ils vont faire?
subventions!!les contribuables de la rochelle payeront.
Junon a commenté :
12 février 2021 - 18 h 04 min
Birmingham-Bergerac? Pour la CCI locale, un “parangon du désenclavement économique”. Et pour l’aéroport de Bordeaux , “le summum d’une concurrence stérile”.