La compagnie aérienne low cost Jet2.com a prolongé jusqu’à la mi-avril la suspension de ses vols, en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Mais elle annonce plusieurs nouvelles liaisons, dont une reliant Manchester à Toulouse durant l’été 2022 et deux autres dès l’automne prochain vers Lisbonne.
Alors qu’elle espérait relancer ses opérations fin mars 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher fait comme ses rivales face à un durcissement des restrictions de voyage au Royaume-Uni. Jet2 a donc annoncé mercredi avoir prolongé cette suspension jusqu’au 14 avril inclus, incluant donc une partie des vacances de Pâques. Cela concerne tout le réseau (y compris les forfaits de Jet2holidays) au départ de ses dix bases, y compris vers les aéroports français habituellement desservis (Paris-CDG, Lyon, Nice, Bergerac, La Rochelle et Grenoble).
Les clients affectés et pas encore partis seront contactés et se verront offrir un remboursement complet ; pour les clients qui doivent voyager à partir du 15 avril, « nous fournirons d’autres mises à jour plus proches de l’heure, le cas échéant », précise un communiqué.
« Il y a une énorme demande refoulée pour nos vols et vacances primés. Avec un choix fantastique de destinations ensoleillées et de loisirs populaires disponibles sur l’ensemble de notre réseau de bases britanniques, les clients peuvent profiter d’offres exceptionnelles pour l’été 21, l’hiver 21/22 et l’été 22. Nos clients travaillent dur et économisent dur pour leurs vacances, et nous sommes très heureux à l’idée de les emmener à nouveau en vacances », déclarait Jet2 hier.
https://twitter.com/jet2tweets/status/1359181442799067136
L’été 2022 justement est déjà en voie de préparation, avec plusieurs nouveautés : du 1er mai à la mi-octobre, elle proposera deux vols par semaine entre Manchester et l’aéroport de Toulouse-Blagnac, une nouveauté dans son réseau. Les départs sont déjà programmés jeudi et dimanche à 6h00 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant la France à 9h55 pour se poser à 11h05. Jet2 sera sans concurrence sur cet axe, TUI Airways ne proposant que des vols charter pour le compte de Crystal Ski.
Cela permettra aux clients de l’aéroport de Manchester d’accéder au sud-ouest de la France. Souvent appelée «la ville rose», Toulouse possède tous les ingrédients clés pour une pause réussie, que ce soit pour s’imprégner de la culture et visiter des sites célèbres comme la basilique St-Sernin et le centre spatial national. Ceux qui s’intéressent à la nourriture et aux boissons peuvent déguster la célèbre saucisse de Toulouse utilisée dans le plat de la région, le cassoulet, ou déguster une boisson dans l’un des nombreux vignobles de renommée internationale. Toulouse est aussi une porte d’entrée vers les majestueuses Pyrénées, Perpignan catalan, Montpellier historique et le lieu de pèlerinage de Lourdes.
Dès le mois de septembre, Jet2 relancera vers l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado deux nouvelles liaisons au départ de Birmingham (sans concurrence) et de Manchester (face à TAP Air Portugal, easyJet et Ryanair). Deux rotations hebdomadaires seront proposées sur chaque ligne, les ventes étant ouvertes jusqu’à novembre 2022.
On retiendra enfin une autre nouvelle destination ouverte pour avril 2022, Athènes-Eleftherios Venizelos : deux vols par semaine seront proposés pour la saison estivale au départ de Birmingham, de Manchester (face à Aegean Airlines et easyJet) et de Londres-Stansted (face tous aéroports londoniens confondus à Aegean Airlines, British Airways, easyJet, Ryanair et Wizz Air).
Pioneer 300 a commenté :
11 février 2021 - 15 h 21 min
MDR …pas de vol ,peut être un dépôt de bilan proche ,mais on communique sur une ouverture de ligne
Le ridicule ne tue pas ‘’’