La compagnie aérienne Etihad Airways a annoncé mercredi être la première au monde à avoir vacciné tous ses pilotes, hôtesses de l’air et stewards contre la Covid-19, afin d’aider à freiner la propagation de la pandémie et donner une tranquillité d’esprit aux passagers.
Suite à l’objectif du gouvernement des Emirats Arabes Unis de vacciner la moitié de la population d’ici fin mars 2021, la compagnie nationale basée à l’aéroport d’Abou Dhabi a annoncée le 10 février « être en avance sur le calendrier avec plus de 75% de ses effectifs ayant déjà reçu au moins une dose du vaccin ». En particulier, tout le personnel navigant aujourd’hui déployé dans ses avions a été vacciné ; Etihad Airways est « la seule compagnie aérienne au monde à rendre le test Covid-19 obligatoire pour chaque passager et membre d’équipage avant chaque vol, et maintenant, nous sommes la première compagnie aérienne au monde avec un équipage 100% vacciné à bord », a déclaré dans un communiqué Tony Douglas, CEO du groupe Etihad Aviation Group
Le mois dernier, Etihad Airways avait obtenu le statut Diamant « pour avoir assuré les plus hauts standards de propreté et d’assainissement » lors du premier audit APEX Health Safety ; l’initiative de vaccination de la compagnie aérienne « a consolidé sa position en tant que leader de l’industrie dans sa réponse à la pandémie et dans la protection de ses employés et voyageurs ». Tony Douglas souligne : « nous avons mis le vaccin à la disposition de tous nos employés de manière proactive, non seulement pour aider à lutter contre les effets du COVID-19, mais aussi pour que les voyageurs se sentent confiants et rassurés la prochaine fois qu’ils voyagent avec nous ».
En collaboration avec les autorités sanitaires, la compagnie aérienne a facilité l’accès de son personnel de première ligne au programme d’utilisation d’urgence des EAU : elle a été l’un des premiers employeurs de la capitale à obtenir des places pour leur personnel de première ligne – y compris les pilotes et le personnel de cabine – dans le cadre du programme de vaccination d’Abou Dhabi. Etihad a également veillé à ce que le centre médical Etihad Airways devienne une clinique de vaccination Covid-19 accréditée.
Etihad Airways va en outre tester l’application Travel Pass de l’IATA, initialement « sur certains vols au départ d’Abou Dhabi » au premier trimestre de 2021, et « en cas de succès » vers d’autres destinations. Mohammad Al Bulooki, directeur des opérations du groupe, expliquait le mois dernier : « une grande priorité pour Etihad est que nos clients disposent d’un moyen simple, sécurisé et efficace d’identifier et de vérifier leurs informations. Être l’une des premières compagnies aériennes au monde à travailler avec l’IATA en tant que partenaire pionnier de l’IATA Travel Pass est un grand pas en avant pour les clients d’Etihad et pour l’industrie ».
A new moon brings a new start. Happy #LunarNewYear ! pic.twitter.com/EzbnFKftE2
— Etihad Airways (@etihad) February 9, 2021
Victor Alpha a commenté :
11 février 2021 - 14 h 18 min
A part de la comm’ en quoi cela va t’il faire avancer le schmilblik? Ce n’est pas cela qui fera repartir le secteur
Pioneer300 a commenté :
11 février 2021 - 15 h 18 min
L avantage étant que lors des prochains licenciements de navigants ceux ci pourront rentrer chez eux sans effectuer de quatantaine
Bel effet d annonce une nouvelle fois effectué par ces défenseurs de la liberté individuelle
flydreamer a commenté :
11 février 2021 - 21 h 05 min
@Victor Alpha : +1
Au fil de l’actualité EY relayée ici, on s’aperçoit qu’il y a des campagnes de communication à tout va et que je qualifierais d’exhibitionnisme.
” La compagnie aérienne Etihad Airways a annoncé mercredi être la première au monde à avoir vacciné tous ses pilotes, hôtesses de l’air et stewards”.
Dans une compagnie aérienne traditionnelle, ce serait juste une note informative diffusée en interne sur son intranet; point barre.
FL350 a commenté :
12 février 2021 - 15 h 47 min
On me dit dans l’oreillette qu’il s’agirait d’un vaccin contre les droits de l’homme !