La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a dévoilé son plan de vol pour la saison estivale débutant fin mars, avec 180 routes en Europe dont huit nouvelles vers Barcelone, Faro, La Canée et Chypre.
La demande de voyages aériens « augmente un peu pour les prochains mois, en particulier vers les destinations plus chaudes », a expliqué la compagnie scandinave le 9 février 2021 en présentant son programme de vols pour le printemps et l’été. SAS Scandinavian opèrera donc 180 lignes directes en Europe contre 82 durant les fêtes de fin d’année, sous réserve d’assouplissement des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 – ce qu’elle dit espérer voir « diminuer à mesure que les taux de vaccination augmenteront et que la propagation de l’épidémie diminuera ». Le renforcement du réseau passera en particulier par des destinations autour de la Méditerranée.
Y compris les huit nouvelles liaisons annoncées hier pour Pâques : Barcelone en Espagne sera ainsi desservie au départ des aéroports de Copenhague, Oslo et Stockholm, Faro au Portugal le sera depuis la capitale norvégienne, Larnaca à Chypre aura droit à des routes depuis Copenhague et Stockholm et Chania (La Canée) en Crête à une depuis Oslo.
Parmi les destinations renforcées au printemps par la compagnie de Star Alliance figurent Alicante, Malaga, Majorque, Antalya, Nice, Rome et Athènes. Paris sera desservie dès fin mars au départ des trois capitales scandinaves.
« La flexibilité est importante pour les voyageurs, surtout maintenant que voyager est plus difficile que d’habitude », rappelle SAS dans un communiqué : ses passagers peuvent annuler leurs voyages internationaux jusqu’à 72 heures avant le départ et recevoir un bon de voyage SAS, valable comme moyen de paiement pour toutes les destinations SAS. Pour les voyages intérieurs en Suède, en Norvège ou au Danemark, elle propose une nouvelle réservation gratuite jusqu’à une heure avant le départ si vous avez un ticket SAS Go Flex. Les billets SAS Plus sont à la fois re-réservables et remboursables. Cela s’applique aux voyages nationaux et internationaux. En plus, SAS offre une garantie de remboursement de 24 heures si les clients ont réservé leur voyage via SAS.
Pioneer300 a commenté :
10 février 2021 - 11 h 37 min
Effet d’annonce sans doute rempliront ils leurs avions avec des playmobils
FT a commenté :
10 février 2021 - 16 h 46 min
Toujours être pessimiste ! C’est comme ça qu’on avance !
CHRISTIAN a commenté :
16 février 2021 - 20 h 31 min
C’est vrai, ça, quel pessimisme, comme le dit si bien @FT ci-dessous ! Bien sûr les temps sont durs, bien sûr cette pandémie met du temps à finir, bien sûr les revenus des candidats au voyage ont baissé, bien sûr les restrictions sont encore nombreuses, bien sûr… etc… mais l’avenir n’est pas pour autant bouché pour dix ans. Une des capacités de l’homme c’est la résilience ; quels que soient les dégâts causés par cette peste moderne, il aura le goût, l’envie, la force de se relever.