Histoire de l’aviation – 10 février 1914. Les environs de la ville de Berlin, en Allemagne, vont être le théâtre d’un terrible accident d’avion, en ce mardi 10 février 1914, qui malheureusement sera fatal à une personne. Un mort étant en effet à déplorer, outre deux blessés, suite à une collision en plein ciel entre deux appareils.

Une catastrophe qui est intervenue dans le ciel de l’aérodrome de Johannisthal, ce 10 février 1914, et qui a impliqué un aéroplane de type biplan et un autre de type monoplan, le premier étant piloté par l’aviateur Seltmayer et le second, émanant du constructeur aéronautique Etrich, par Degner, à savoir un élève-pilote. C’est ce dernier qui va décéder, sa nuque étant brisée, suite au violent impact, Seltmayer l’ayant percuté, alors que tous deux effectuaient des vols d’entraînement.

Seltmayer aura plus de chance : touché aux deux tibias, il rejoindra l’hôpital de Britz en raison de fractures, quant au lieutenant Leonhardi, qui était à ses côtés dans l’aéroplane, un ébranlement au cerveau le conduira directement à l’hôpital militaire pour y être soigné.