La compagnie aérienne Air France ne propose jusqu’à la fin du mois qu’un vol par semaine entre Paris et Tahiti, mais à partir du deuxième trimestre elle déploiera des gros-porteurs vers Tel Aviv.
Du 15 au 28 février 2021, la compagnie nationale française suspend sa deuxième rotation hebdomadaire entre Paris-CDG et l’aéroport de Tahiti-Faa’a (via Vancouver au Canada), « Compte-tenu du maintien des restrictions d’entrée sur le territoire américain pour les clients en provenance de l’Union européenne, et de l’évolution récente des mesures d’entrée en Polynésie française et en France métropolitaine ». Air France ne proposera donc plus que le départ du samedi à 10h10 avec arrivée à 21h15, et le vol retour du dimanche quittant Tahiti à 21h50 pour se poser deux jours plus tard à 6h10.
Tous les clients réservés sur les vols mardi/mercredi entre le 17 février et le 28 février « seront informés de ces évolutions » par le biais des contacts indiqués dans les dossiers de réservation, souligne Air France dans son communiqué.
Air Tahiti Nui a de son côté selon Radio1 annulé son Paris – Papeete du 14 février et le Papeete-Paris du 16 février, et elle suspendra l’axe Tahiti – Los Angeles après la rotation de samedi « jusqu’au 31 mars 2021 dans le meilleur des cas ».
Vers l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, où les vols internationaux ne reprendront pas avant le 20 février au plus tôt (hors vols spéciaux), Air France remplacera dès le 28 mars sur sa rotation quotidienne les monocouloirs Airbus par des A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 167 en Economie. Puis à compter du 13 juin, tous jours selon son site de réservation, deux vols par jour seront proposés : celui du matin bénéficiera d’un A350-900 (34-24-266) et celui de la fin d’après-midi d’un A330-200.
Ce renforcement des vols vers Israël reste bien sûr sujet à l’évolution de la crise sanitaire et des restrictions de voyage entre les deux pays.
Jean-Gilbert a commenté :
10 février 2021 - 9 h 45 min
il semble que Smith a entendu les plaintes de sa clientèle affaire sur cette ligne. Qui en avait marre de payer business 4h30 dans un A320.
De plus Air France ouvrira aussi CDG-Malaga 1 vol par jour en A320 .
CDG-Valence 1 vol par jour opéré par Hop en Embraer 190.
Tout ça suite à la sortie de Air Europa de skyteam
et des augmentations de fréquence sur palma et ibiza
Anna Stazzi a commenté :
10 février 2021 - 14 h 17 min
Enfin !! Plus besoin de transiter par le sinistre aéroport de Zürich pour profiter d’un gros porteur pour aller prendre un verre à Tel Aviv.
Mais.. Il y a toujours un mais.. 6 de front d
6 de front? Et alors? a commenté :
10 février 2021 - 15 h 55 min
Pour 4h30 de vol ( de jour en plus, sans donc la nécessité de l’intimité du sommeil très agréable sur les vrais vols de nuit..),inutile de se la jouer grande duchesse!
Anna Stazzi a commenté :
10 février 2021 - 14 h 23 min
mais… J’ai cliqué trop vite.
6 de front dans les A330 revisités version LH, et 4 de front dans les super A350.
Deux niveaux de confort très différents.
J’avoue ne jamais avoir bien compris ces différences de prestations qu’offrent les cies sur une même destination. TLV n’est pas la seule.
Est-il envisagé que Moscou ait aussi des gros porteurs ? Avant le feuilleton covid, BA envoyait un 777 avec F à bord, quand LH et AF, ainsi que ttes les autres européennes n’envoient que des 320 ou 737.
OS envoyait un 310 qd ils assuraient encore Tokyo, il y a qques belles années de cela.
totor a commenté :
10 février 2021 - 21 h 17 min
Moscou était relié en 747 par BA et la F full de russes.
DOM a commenté :
12 février 2021 - 20 h 39 min
Un A350 avec 266 pour tel aviv mais pour les outre-mers des B777 de merde avec plus de 300 passagers en économie. Cherchez l’erreur.
HYPE a commenté :
2 mars 2021 - 0 h 15 min
ENFIN , une bonne nouvelle pour la ligne CDG TLV cela va apporter de la concurrence a Elal qui avait le monopole sur cette en ligne en gros porteur avec le LY324 . La clientèle affaire pourra enfin prendre Air france . Le marché est énorme sur cette destination .