Histoire de l’aviation – 9 février 1969. La compagnie aéronautique américaine Boeing organise en ce dimanche 9 février 1969 le tout premier vol de l’appareil baptisé Boeing 747, à savoir le dernier avion qui a été mis au point par la société, qui pour ce faire a construit une usine spécifiquement pour la production de ce modèle qui n’est autre qu’un appareil conçu pour assurer le transport de voyageurs ou encore de marchandises, avec son nez caractéristique, affichant sur la balance plus de 315 tonnes.

Ce Jumbo-Jet, pouvant assurer des vols longue distance, disposant d’une capacité d’accueil de 400 passagers, va réaliser ce vol inaugural au départ du terrain de Paine, se situant près de Seattle, avec installés à ses commandes deux pilotes : Jack Waddell et Brien Wygle.

Ce mastodonte, aux belles mensurations, c’est l’avion le plus grand jamais construit à l’époque, basé sur un modèle de type militaire entrera en service un an plus tard, plus exactement le jeudi 22 janvier 1970, sous les couleurs de Pan American World Airways qui l’accueillera dans sa flotte.