Jeudi 4 février 2021, à la suite de négociations collectives constructives, Eurowings et le syndicat de navigants en Allemagne Verdi sont parvenus à un accord offrant aux agents de bord du groupe Lufthansa menacés de licenciements, des perspectives de carrière chez Eurowings.
Dans un premier temps, Eurowings prévoit d’embaucher jusqu’à 130 nouveaux employés au début du programme d’été 2021, d’autres recrutements suivront dès que la demande de voyages aériens sur le réseau de liaisons d’Eurowings rendra cela à nouveau possible, précise un communiqué d’Eurowings. La convention collective prévoit que les nouveaux agents de bord qui rejoignent l’entreprise en provenance d’autres opérations aériennes du Groupe reçoivent une reconnaissance financière pour leur expérience professionnelle antérieure au sein du groupe Lufthansa. Ainsi, un candidat ayant, par exemple, 8 ans d’expérience professionnelle dans le Groupe sera à l’avenir rémunéré comme si le parcours professionnel avait eu lieu chez Eurowings. De plus, la période d’essai sera éliminée et d’autres obstacles dans le processus d’embauche seront supprimés. Les nouveaux employés seront embauchés à temps plein ou à temps partiel à la demande des candidats. La convention collective conclue court jusqu’au 30 juin 2022 et régira donc également les embauches ultérieures.
«Malgré l’environnement de crise difficile, nous sommes le premier syndicat du groupe Lufthansa à avoir réussi à créer des perspectives de carrière pour les employés de cabine menacés dans tout le groupe et à faire en sorte que leur expérience professionnelle soit pleinement reconnue financièrement. Cela redonne de l’espoir aux employés de Germanwings, de SunExpress Deutschland et d’autres opérations aériennes du Groupe », souligne le négociateur de ver.di Marvin Reschinsky.
«Le trafic aérien touristique, dans lequel Eurowings se spécialise en tant que plus grande compagnie aérienne de vacances en Allemagne, se rétablira plus rapidement que les autres segments. Avec les premières embauches, nous nous préparons à une relance du trafic de voyages privés dès l’été. Je suis heureux que nous puissions ainsi offrir aux agents de bord du groupe Lufthansa une nouvelle perspective équitable », a déclaré Frank Bauer, directeur général des finances et des ressources humaines d’Eurowings.
PIONEER 300 a commenté :
7 février 2021 - 12 h 02 min
Encore de doux rêveurs qui croient en la reprise du transport aérien de loisir C est sur qu aller sur les plages de mediterrannée avec un masque sur la tronche, que de visiter les pyramides ,avec un masque sur la tronche ,que de ne pouvoir aller au resto; d’être obligé de faire des tests Covid en veux tu en voila pour voyager ,ça donne envie ….Revez messieurs les dirigeants de l aérien c est ce qu il vous reste
PS J’oubliais : les écolos vont vous en rajouter une petite couche sur les nuisances de l aérien …Revez je vous dis
Beech190 a commenté :
7 février 2021 - 12 h 48 min
Sauf que les ecolos bobos il n’y a qu’en France qu’on leur donne du crédit….
private equity a commenté :
7 février 2021 - 19 h 32 min
@PIONEER 330
bien sûr que ça va redémarrer comme avant, la question est juste quand?
Notre réalité d’aujourd’hui n’est juste pas vivable à long terme ou alors c’est la fin de l’humanité telle que nous la connaissons.
Vous le dites vous même toute activité aujourd’hui perd tout intérêt à cause des mesures sanitaires.
Une fois sorti de cette crise tout le monde aura envie de socialiser, les voyages en font partie.
FT a commenté :
13 février 2021 - 20 h 28 min
PIONEER, je ne sais pas pourquoi mais je sens une haine ou frustration en vous… à l’été 2020 il était possible de voyager, et sans même porter de masque sur la plage et sans forcément être testé… Si vous ne voulez pas voyager, c’est votre problème… Le pessimisme ne fait pas avancer et vous allez jamais aller plus loin que votre porte avec votre pessimisme