VINCI Airports propose désormais un centre de tests COVID-19 à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Ce centre, géré par le laboratoire Eurofins Biologie Medicale, permettra de réaliser un test RT-PCR, obligatoire pour les voyageurs vers toutes les destinations internationales et la plupart des pays européens, ou un test antigénique. Facilement accessible au cœur du Terminal 2, niveau 0, le centre de tests est ouvert à tous, sans rendez-vous, tous les jours du lundi au dimanche de 3h à 17h, sauf le jeudi de 8h à 17h. Ces horaires peuvent évoluer en fonction des horaires de départ des vols à venir. La prise de rendez-vous sera possible prochainement via le site de Lyon Aéroport : https://www.lyonaeroports.com/services/centre-de-tests-rt-pcr-et-antigeniques
Les passagers ayant un billet d’avion pour un vol au départ dans un délai maximum de 72 heures seront prioritaires. Deux types de tests sont réalisables :
• RT-PCR avec un résultat en moins de 24h
• Antigéniques avec un résultat dans la demie-heure
Les résultats sont disponibles en français et en anglais. Le test est gratuit sur présentation de la carte vitale.
Pour un test sans rendez-vous effectué pour un départ le jour même, il est recommandé de se présenter 2h avant le délai habituel d’enregistrement mentionné par la compagnie aérienne. « VINCI Airports met tout en œuvre pour faciliter l’accès au dépistage des passagers, afin de les sécuriser dans leurs projets de déplacement, mais aussi des riverains de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et des personnes travaillant sur la plateforme aéroportuaire, contribuant ainsi à la lutte contre la pandémie », affirme Tanguy Bertolus, Président du Directoire de Lyon Aéroport.
Pour rappel, l’entrée sur le territoire national est autorisée pour tout passager présentant un test négatif à la COVID de moins de 72h. Pour sortir du territoire national, le passager doit se renseigner sur les exigences du pays d’arrivée. Les informations sont disponibles auprès de la compagnie aérienne ou sur le site de France Diplomatie https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/
Private equity a commenté :
7 février 2021 - 12 h 38 min
Excellente initiative. Espérons que cela donnera des idées à l’aéroport de Genève qui se lamente beaucoup et se contente de compter l’argent perdu…
Michael a commenté :
7 février 2021 - 15 h 02 min
Aucun interet, les test PCR ddoivent etre realises au moins 24 heures avant le depart. De plus vu la frequentation des aeroports de province, cela ne concerne qu’une poignee de pax.
FL350 a commenté :
8 février 2021 - 18 h 14 min
Les tests n’ont aucun intérêt vu leur fiabilité plus qu’aléatoire.
La seule mesure efficace est la “quarantaine” de 10 jours.
BradePIT a commenté :
8 février 2021 - 3 h 53 min
Que nenni ! Pour le “met tout en œuvre”, il conviendrait de fermer purement et simplement l’aéroport tout entier et tous les lieux d’affluences! Heureusement que, ce n’est pas encore la mutation à la world war z 😉 Vous aurez pas eu le choix. Là on est plutôt sur une opération de com. qui risque finalement de faire de jolie croisement de virus car c’est bien connu que les aéroports, c’est carrément craignos en période de pandémie. Décidément, cette initiative, je trouve que ça pose problème par son caractère dangereux, bizarre, etc.
DHS a commenté :
24 février 2021 - 15 h 58 min
C’est bourré de fautes. Vive l’écriture inclusive… Je ne comprends toujours pas pour quoi des personnes (surement très intelligentes) disent “la” COVID sachant que l’on parle d’un virus… Sinon, dite “la maladie du COVID”