Jeudi 4 février, à 13 h 24, l’équipage d’un Airbus A350-900 de Lufthansa a établi plusieurs records de vol en atterrissant à Munich…

Dimanche dernier, 31 janvier, les 16 membres d’équipage dirigés par le capitaine d’aviation Rolf Uzat ont effectué le vol sans escale le plus long de l’histoire de Lufthansa. Le temps de vol de Hambourg à la base militaire de Mount Pleasant vers les îles Falkland (les Malouines), situées dans l’hémisphère sud de l’Atlantique, a duré exactement 15 h 26 pour un trajet parcouru de 13 700 kilomètres.

Le vol retour du 4 février a été l’occasion d’un autre record: l’Airbus A350-900 «Braun-schweig» a parcouru 13 400 kilomètres en 14 h 03. Dans l’histoire de l’aéroport de Munich, c’était le premier avion à atterrir après avoir parcouru une si longue distance sans escale. À bord de ce vol spécial se trouvaient 40 passagers de l’équipage du navire de recherche «Polarstern», qui sont rentrés chez eux au nom de l’Institut Alfred Wegener, du Centre Helmholtz pour la recherche polaire et marine à Bremerhaven (Allemagne).

Parce que les exigences d’hygiène pour ce vol étaient extrêmement strictes, cet aller-retour restera dans l‘histoire de la Lufthansa: les passagers et l’équipage ont dû se mettre en quarantaine pendant deux semaines avant le vol retour, dans un hôtel de Bremerhaven. Le voyage de service complet a duré au total 20 jours, une performance qu’aucun autre équipage de la compagnie allemande n’avait récemment accomplie.

Lufthansa : deux vols record vers et depuis les îles Falkland 1 Air Journal

©Lufthansa-A350_900_Munich