Jeudi 4 février, à 13 h 24, l’équipage d’un Airbus A350-900 de Lufthansa a établi plusieurs records de vol en atterrissant à Munich…
Dimanche dernier, 31 janvier, les 16 membres d’équipage dirigés par le capitaine d’aviation Rolf Uzat ont effectué le vol sans escale le plus long de l’histoire de Lufthansa. Le temps de vol de Hambourg à la base militaire de Mount Pleasant vers les îles Falkland (les Malouines), situées dans l’hémisphère sud de l’Atlantique, a duré exactement 15 h 26 pour un trajet parcouru de 13 700 kilomètres.
Le vol retour du 4 février a été l’occasion d’un autre record: l’Airbus A350-900 «Braun-schweig» a parcouru 13 400 kilomètres en 14 h 03. Dans l’histoire de l’aéroport de Munich, c’était le premier avion à atterrir après avoir parcouru une si longue distance sans escale. À bord de ce vol spécial se trouvaient 40 passagers de l’équipage du navire de recherche «Polarstern», qui sont rentrés chez eux au nom de l’Institut Alfred Wegener, du Centre Helmholtz pour la recherche polaire et marine à Bremerhaven (Allemagne).
Parce que les exigences d’hygiène pour ce vol étaient extrêmement strictes, cet aller-retour restera dans l‘histoire de la Lufthansa: les passagers et l’équipage ont dû se mettre en quarantaine pendant deux semaines avant le vol retour, dans un hôtel de Bremerhaven. Le voyage de service complet a duré au total 20 jours, une performance qu’aucun autre équipage de la compagnie allemande n’avait récemment accomplie.
Cornelius Chesterfield a commenté :
6 février 2021 - 11 h 28 min
En français, on dit les îles Malouines.
plouc a commenté :
6 février 2021 - 12 h 49 min
Les iles Malouines c’est bien vrai , mais ça fait vraiment plouc de mettre un mot en Français quand on a la possiblité de le faire en Anglais , l’Anglais ça fait tellement pro pour les gogos….is not it ?
private equity a commenté :
6 février 2021 - 13 h 49 min
les îles Falklands vu que c’est un territoire britannique.
plouc a commenté :
6 février 2021 - 14 h 53 min
Territoire Britanique certes mais les Anglais ne nous imposent pas d’utiliser leur langue pour nommer leurs possessions , allez-vous à London via Dover ou à Londres par Drouvres ?
jlp a commenté :
6 février 2021 - 16 h 09 min
@private equity – Vous êtes l’équivalent des fats qui, du temps de Molière, voulaient épater en parlant latin.
Les Trissotins du XXIe siècles se croient intelligents en baragouinant de l’anglais // Souvenez vous que les esclaves parlent la langue de leur maitre – Quel plaisir avez vous à vous soumettre ainsi ?
T-LFSP1 a commenté :
7 février 2021 - 8 h 35 min
Bjr – Pour l’histoire, Louis Armstrong ne supportait pas qu’on prononce son prénom en insistant sur le “S”, Louis est un prénom français “en créole dans le texte” et se prononce à la française. Bien sûr, les pédants qui sont malheureux de ne pas mettre un mot d’Anglais tous les trois mots ne l’ont jamais compris. Vivent les ploucs et le franchouillard dont je fais partie !!!
Mavrick a commenté :
6 février 2021 - 17 h 38 min
Visiblement, la performance de l’A 350 de Lufthansa intéresse peu ! Quand ce n’est pas AJ qui se prend des leçons de nos savants commentaires, ils se battent entre eux .
Alors notez bien : Falkland se dit Malouines, et Malouines se dit Falkland .
jean a commenté :
6 février 2021 - 17 h 44 min
Il y a la photo de l’Airbus sur Google aéroport de Port Stanley.Ce qui est bizarre c’est que la piste est courte pour un avion plein de kéro….
A350 a commenté :
6 février 2021 - 22 h 27 min
Rien d excepcional a part le fait qu un avion Lufthansa se trouve aux malouines, mais que um point de vue technique avec aussi peu de pax l A350 aurait largement pu voler 17 ou 18 h et parcourir Plus de km , TX a bien fait un PPT-ORY en 17h dans des conditions similaires.
Seul le fait que vê soit le Plus long vol de LH est notable, apres cela peut donner des idees pour utiliser ce merveilleux appareil lá ou il est le meilleur le três long courrier c est lá que l on mesure Sá superiorite par rapport 787 et qui justifie le choix eclaire de Qantas pour son projet des vols direct vers lés villes europeenes.
Jacques a a commenté :
7 février 2021 - 15 h 07 min
Ce n’était pas TX mais sa cousine BF…
Dakota a commenté :
7 février 2021 - 10 h 54 min
J’ai un doute : Qantas prévoit de faire ces très longs non-stop avec la version 1000 alors que, sauf erreur, le 900 a un plus long rayon de vol soit 17964 km contre 16100 pour le 1000…