Le Danemark et la Suède ont annoncé qu’ils allaient développer des “passeports vaccinaux” électroniques pour faciliter les voyages à l’étranger pendant la pandémie de Covid-19.
Le Danemark compte lancer ce certificat numérique “d’ici trois ou quatre mois“, selon son gouvernement. “Il est absolument crucial pour nous de pouvoir redémarrer la société danoise, que les entreprises reviennent sur les rails“, a souligné le ministre danois de la Fiscalité, Morten Bodskov. Un registre doit d’abord être publié en ligne, ce mois-ci, afin de permettre le statut vaccinal d’une personne. Une solution technique plus poussée doit être ensuite mise en place. La décision finale sur les usage précis du passeport sera prise après de nouvelles études sur la contagiosité des personnes vaccinées.
La Suède, de son côté, compte lancer son passeport en juin. “Avec un certificat de vaccination numérique il sera rapide et facile de prouver une vaccination complète“, a plaidé le ministre suédois du numérique, Anders Ygeman.
Les deux pays nordiques ont assuré qu’ils veilleraient à rendre ces certificats compatibles avec les projets internationaux de passeports sanitaires numériques discutés à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou au sein de l’Union européenne.
jeje a commenté :
5 février 2021 - 16 h 04 min
Enfin , des personnes qui comprennent que ce passeport sera utile .
Hawat a commenté :
5 février 2021 - 21 h 35 min
Alexandra Henrion Caude sur tv liberté, “Pfizer c’est de la folie”…
Jean-Luc a commenté :
6 février 2021 - 10 h 22 min
Pourquoi selon vous ? Pour arrêter d’avoir peur ? dans ce cas il ne fallait pas s’incarner. Personne ne vous a forcé, vous étiez volontaire. Continuons dans cette direction et c’est une involution garantie.
Le futur c’est zombie à vie !
Tintin a commenté :
6 février 2021 - 8 h 15 min
En France, le retour du carnet de vaccination jaune ?
Justin Fair a commenté :
7 février 2021 - 7 h 37 min
Pourquoi “retour”?
Il n’a jamais disparu…
J’en ai promené un pendant 20 ans dans ma sacoche de vol…
FL350 a commenté :
6 février 2021 - 18 h 51 min
Personne ne sachant si la vaccination rend le vacciné contagieux, quel est l’utilité de carnet ?
Et d’ailleurs, de quel vaccin s’agit-il ? De celui à ARNm efficace à 95 %, un autre à ARMm à 94 %, à virus recombinant à 60 %, ou de ceux à venir à 50 % (la norme minimale de l’OMS) ?
Et une vaccination de quel variant ? Car vu que les vaccins créent les variants, il va falloir un vaccin pour chacun d’entre eux !
L’initiative venant de surcroît de la Suède, pays ayant refusé de confiner avec le résultat que l’on connaît (ils attendaient l’immunité collective qui n’est jamais venue), c’est pour le moins absurde !
Un vacciné contagieuse: quézako? a commenté :
7 février 2021 - 10 h 22 min
Je reste perplexe devant cette question?/suggestion?/affirmation?
Par nature me semble- t- I’ll, si on est vacciné contre quelque chose, on ne peut pas attraper ce quelque chose et donc on est sain de cette chose…partant, on ne peut pas être contagieux d’une chose que l’on n’a pas en soi…
Quant à ceux qui penseraient que l’on pourrait avoir DÉJÀ attrapé cette chose AVANT de se faire vacciner : cette hypothèse est absurde: un vaccin quel qu’il soit ne protège qu’une personne saine au regard de la chose dont on veut se protéger : en clair, un vaccin ne doit jamais.être administré à une personne déjà atteinte…
FL350 a commenté :
8 février 2021 - 18 h 23 min
Votre réponse est stupéfiante !
Ce n’est pourtant pas faute d’être largement relayé par la presse, pas seulement professionnelle, mais aussi grand public : Une personne vaccinée contre le Covid-19 pourra tout de même être contagieuse, rappelle le Pr Yves Buisson : https://www.lci.fr/sante/coronavirus-epidemie-vaccin-une-personne-vaccinee-contre-le-covid-19-pourra-tout-de-meme-etre-contagieuse-rappelle-le-pr-yves-buisson-2173672.html