La low cost Transavia France va ouvrir une vingtaine de liaisons domestiques à la prochaine saison estivale qui démarrera fin mars, rapporte le journal La Tribune.

Parmi ces nouvelles liaisons point-à-point, il y aura des lignes au départ de l’aéroport Paris-Orly, et des lignes entre villes régionales, avec notamment un programme de vols saisonniers significatif entre le continent et la Corse. Présenté jeudi lors d’un comité social et économique (CSE), ce programme de vols devrait être annoncé officiellement dans les prochains jours.

Toujours selon La Tribune, la low cost française va recevoir cette année huit nouveaux Boeing 737-800 pour opérer sur de nouvelles lignes et le déploiement de son réseau domestique pourrait être finalisé à la mi-2022.

En supprimant la limitation du nombre d’avions pour Transavia France, puis en lui permettant de desservir des lignes domestiques, le groupe Air France-KLM, avec à sa tête Benjamin Smith, compte utiliser la low cost sur l’ensemble du réseau domestique français pour remplacer Air France et sa filiale HOP!, aux coûts d’exploitation plus élevés et donc peu rentables.

Déjà, depuis le 2 novembre, Transavia France exploite quatre lignes opérées jusque-là en direct par Air France ou HOP!. Il s’agit d’Orly-Biarritz, Nantes-Nice, Nantes-Marseille et Nantes-Toulouse.

Transavia va ouvrir une vingtaine de nouvelles lignes domestiques 1 Air Journal

@AJ