La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé hier qu’elle étend la suppression des frais de modification de vol à tous les clients qui réservent d’ici la fin mars.
Outre l’extension de la mesure commerciale jusqu’au 31 mars 2021, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a expliqué mardi que ses clients sont autorisés à effectuer « deux changements de date de réservation » jusqu’au 31 octobre.
Face à des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 « en constante évolution », Ryanair offre ainsi à ses clients « une plus grande tranquillité d’esprit lors de la réservation de leurs vacances de Pâques et d’été 2021 », explique un communiqué. Ryanair estime que les voyages aériens « rouvriront après le déploiement réussi des vaccins » au Royaume-Uni, au Danemark et dans de nombreux autres Etats de l’Union européenne.
Un porte-parole de Ryanair a déclaré : « si vos plans changent, votre réservation peut également changer. Pour offrir autant de flexibilité et de confiance que possible aux clients de Ryanair, nous avons prolongé nos frais de changement de vol sans frais pour toutes les réservations effectuées en janvier, février et mars ».
Rappelons que début janvier, la low cost avait revu à la baisse ses prévisions de trafic, en raison de nouveaux confinements annoncés en particulier au Royaume Uni et en Irlande : pour l’année financière à fin mars 2021, elle est passée des « moins de 35 millions » jusqu’ici attendus à « entre 26 et 30 millions de passagers » transportés en douze mois. Ryanair va donc réduite son offre dès la semaine prochaine.
Comlot56 a commenté :
27 janvier 2021 - 19 h 33 min
Pour des vols qui n’auront certainement pas lieu…
RIchard CAGNY a commenté :
27 janvier 2021 - 21 h 47 min
modification gratuite…. sauf qu il faut faire la modif au moins 7 jours avant la date prévue!
ET donc, par exemple
– test PCR positif même si vous êtes asymptomatique = billet perdu
– mesure de confinement aux fontières 3 jours avant votre départ = billet perdu
top a commenté :
27 avril 2021 - 22 h 16 min
J’ai acheté 5 billets pour le Danemark cet été 2021 en me disant qu’on pouvait changer de destinations 2 fois sans frais. J’ai voulu changer ma destination pour Venise. Les frais de modification sont bien gratuit MAIS… on doit à nouveau payer les bagages au prix surtaxé c’est à dire plus cher que si on fait une réservation première (+27€/personne soit 56 % de plus). Publicité trompeuse ou Fraude? Je crois que les deux sont valables. J’ai méticuleusement effectué des captures d’écran que j’ai transmis à Ryanair mais surtout à la “repression des fraudes” et à la “protection des consommateurs en Europe”. J’espère que “Air journal” va modifier cet article. A moins qu’ils soient solidaire de Ryanair et auquel cas il pourraient être confondu dans le jugement qui aura lieu … dans 5 ans peut être.
Max a commenté :
3 juin 2021 - 14 h 53 min
Salut TOP, des nouvelles ? je souhaite aussi modifier ma réservation sans frais. En changeant de destination je dois repayer le bagage
top a commenté :
29 juin 2021 - 21 h 52 min
Bonsoir Max, bienvenue au club des escroqués de Ryanair. Ryanair est impossible à joindre de quelle manière que ce soit. Ils savent très bien ce qu’ils font et en jouant la politique de l’autruche, ils espèrent bien nous décourager. Tu n’arriveras jamais à modifier ton vol gratuitement. Fais comme moi, des captures d’écran. Une action groupée pourra être efficace. Bien entendu, dis au revoir à tes billets d’avion et envisage tes vacances autrement. Je ne pense pas que Ryanair adopte la meilleur stratégie commerciale qu’il existe. Personnellement, je suis vacciné… contre eux.