La compagnie aérienne low cost Volotea serait prête à lancer plusieurs liaisons entre la France et l’Algérie – dès que les frontières de cette dernière seront rouvertes, après plus de dix mois de fermeture liée à la pandémie de Covid-19.
Déçue fin 2019 lors de la redistribution par la COHOR (Association pour la coordination des horaires) des créneaux de vols de la défunte Aigle Azur à Paris-Orly (alors qu’elle demandait 2 vols quotidiens vers Alger et Oran et 1 vol quotidien vers les aéroports de Bejaia, Constantine, Sétif et Tlemcen), la spécialiste espagnole du vol pas cher n’a pas abandonné sa stratégie.
Selon Visa-Algérie, Volotea espère lancer de nouvelles liaisons pour la prochaine saison estivale, au départ de trois aéroports français en région : Lyon-Saint Exupéry serait relié à Sétif (une ligne attribuée en février dernier), Bordeaux-Mérignac à Alger, et surtout Marseille-Provence à Béjaïa, Annaba, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.
L’Algérie deviendra alors le deuxième pays du Maghreb desservi par Volotea, après le Maroc où elle propose encore le Nantes – Tanger inauguré en avril 2019. Mais seulement quand l’Algérie rouvrira ses frontières aux vols internationaux réguliers, aucune date n’ayant à ce jour été avancée.
La COHOR a annoncé la semaine dernière les nouvelles attributions de créneaux, hérités des faillites d’Aigle Azur donc et XL Airways, sur un total de 25 routes entre la France et l’Algérie. Parmi les autres gagnants figurent ASL Airlines France (Lyon – Alger, Lille Alger et Oran), Transavia France (Lyon – Bejaïa, Constantine et Oran) et Air France (Nice – Alger, Toulouse – Alger et Oran).
Kader a commenté :
26 janvier 2021 - 12 h 30 min
VOLOTEA:
POURRAIT FAIRE :
NICE / ANNABA / NICE.
TLM a commenté :
26 janvier 2021 - 14 h 08 min
Erreur: ce n’est pas la COHOR qui a donné les droits d’Aigle Azur à Transavia/Volotea/ASL mais le Ministère des Transports https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/droits-dexploitation-des-compagnies-aigle-azur-et-xl-airways
El hadj a commenté :
26 janvier 2021 - 15 h 40 min
Et pour la ville de Chlef, il y a un aéroport et avec beaucoup de gens qui s’en servent beaucoup ?
Abder a commenté :
26 janvier 2021 - 20 h 47 min
Bonsoir
Il existe une opportunité pour la dite compagnie : la liaison de Strasbourg.
Il existe un seul vol hebdomadaire à partir de Constantine alors que la majorité des voyageurs sont de Annaba.Autant rentabiliser ce créneau en créant une ligne Annaba – Strasbourg et la fréquence sera à déterminer.
Karim a commenté :
27 janvier 2021 - 0 h 48 min
A quand paris – Alger une mine d’or en partence de tout les aéroports de l’île de france
TLM a commenté :
27 janvier 2021 - 11 h 19 min
Il y a Transavia à 200€ El famoso mine d’or…
LolHAMi a commenté :
28 janvier 2021 - 0 h 02 min
La ville de Batna aussi à un aéroport. Existe-t-il un vol sur la pauvre ville.
ARAFAT a commenté :
29 janvier 2021 - 11 h 06 min
Je ne comprend pas pourquoi, il n’y a pas de vol low-cost de NICE vers ALGER et vis versa
Car le département des alpes maritimes compte plus d’un million d’habitants, mais surtout qu’il a plus de 30% D’ALGERIEN.
C’est un créneau, qui peut rapporter gros !!!
Bernard a commenté :
29 janvier 2021 - 13 h 19 min
la ligne Nice-alger est une petite ligne de niveau 3. Elle a été attribué l’année dernière à Air France côté français. Je crois qu’erlle exiqte qu’en été deux fois par semaine .
Reda a commenté :
11 février 2021 - 11 h 20 min
Ces frontieres fermer depuis le 17/03/2020, causent la déprime de centaines de milliers d’Algeriens, une perte de 41 milliards de dinars, la fermeture de plus de 4000 agences de voyage. Nombreux d’imigrés et voyageurs Algeriens se retrouvent clochardiser dans des pays étrangé. Malgré ce désastre, le gouvernement Algerien et le fameux professeur Berakani maintiennent cette cloture et trouvent toujours un prétexte pour reprolongé la durée de fermeture. Malgré les dispositions sanitaires prises par les Aéreport, d’exiger les test PCR 72 heures avannt l’embarquement. A celà s’ajoute la coruption et la bureaucratie des consulats et ambassades Algeriennes à l’étranger qui exigents des pot-de-vin jusqu’à 5000 euro en Turquie. Le gouvernements Algeriens portera la fardeau des jeunes suicidaires.
Trottet a commenté :
28 février 2021 - 20 h 40 min
Bonsoir à vous tous ..vous avez critiquer le Bouteflika et maintenant ces pires ….pourquoi fermer les frontières nous privées de nos familles et ceux qui sont décédé par contre le le président Mr Teboune ce fait un plaisirs de prendre l avion et de voyager en Allemagne ces une honte..