La compagnie aérienne Lufthansa a signé avec dean&david pour la fourniture aux passagers de la classe Economie en moyen-courrier une nouvelle offre de restauration.

L’automne dernier, la compagnie nationale allemande expliquait qu’elle proposerait bientôt aux passagers de la classe arrière « une gamme d’aliments et de boissons de haute qualité » à acheter à bord des vols court et moyen-courriers – allant de pair avec la suppression du snack gratuit. Elle a annoncé le 25 janvier 2021 avoir choisi ses nouveaux partenaires de restauration : « avec dean&david, Lufthansa a réussi à convaincre une jeune entreprise de gastronomie de Munich qui représente la fraîcheur, la qualité et le sens des responsabilités – pour une alimentation saine, des ingrédients de haute qualité et une nutrition durable ainsi que emballage écologique ». L’offre culinaire, qui sera disponible sur les vols d’une durée d’au moins 60 minutes à partir de la saison estivale, sera selon un communiqué « de grande qualité et riche en variété ». Gate Gourmet, le nouveau principal traiteur de Lufthansa pour l’Europe, prépare des composants essentiels de l’assortiment, tels que « des salades, des bols, des wraps et des sandwichs », préparés frais tous les jours selon les recettes créées par dean&david.

Le menu comprend : un bol d’avocat au saumon, une salade de falafel tahini, un bol de poulet croquant ou un sandwich au poulet au piment doux, ainsi que du Birchermuesli fraîchement préparé. Il y aura aussi des “Best of dean&david boxes” avec une sélection de ces assortiments. La sélection du menu sera complétée par des spécialités de gâteaux et des collations d’autres fabricants, comme des chips de légumes. Les prix des repas et des collations vont de deux à environ 12 euros. Les commandes seront passées directement à bord, et la gamme de produits frais sera mise à jour tous les trois mois.

Lufthansa étendra d’autre part sa coopération de longue date avec la société traditionnelle de Munich Dallmayr pour les boissons chaudes, les confiseries et les spécialités de pâtisserie. « L’un des points forts de cet assortiment est le projet coffee Dano, d’après le nom d’une région de culture en Éthiopie. Dallmayr y soutient la population locale avec des projets tels que la construction d’une école et l’établissement d’une coopération caféière. La gamme de produits est complétée par divers thés biologiques, tels que les herbes des Alpes et le Darjeeling First Flush, ainsi que du lait au chocolat. De plus, des chocolats de la fabrique de pralinés Dallmayr et une sélection de spécialités de gâteaux en coopération avec Gate Gourmet seront également proposés ».

Il y aura également un grand choix de boissons alcoolisées et non alcoolisées, souligne la compagnie de Star Alliance : une bouteille de jus de tomate ou de jus d’orange, par exemple, sera disponible pour 3 euros, de même qu’une tasse de café, de chocolat chaud ou de thé. Une bouteille d’eau et une petite surprise chocolatée « vous seront servies gratuitement ».

Restauration renouvelée en Eco sur Lufthansa 1 Air Journal

©Lufthansa

Restauration renouvelée en Eco sur Lufthansa 2 Air Journal

©Lufthansa