Air Belgium, qui opère entre l’aéroport belge de Charleroi et les départements français d’Outre-mer de Guadeloupe et de Martinique, suspend tous ses vols programmés entre le 30 janvier et le 1er mars 2021, à la suite de l’interdiction aux Belges de voyager à l’étranger.
“Les récentes décisions du gouvernement belge annoncées tardivement ce 22 janvier 2021 ont confirmé l’interdiction de voyager, excepté pour des motifs essentiels. Ces nouvelles mesures nous forcent malheureusement à suspendre momentanément nos vols vers et depuis les Antilles“, annonce la compagnie aérienne sur son site internet. En effet, les autorités belges ont décidé d’interdire les voyages non-essentiels à l’étranger pendant tout le mois de février 2021.
A noter que le vol Charleroi – Pointe-à-Pitre – Fort-de-France – Charleroi du 26 janvier 2021 reste programmé. Ceux du 29 et 30 janvier seront regroupés en un seul vol le 29 janvier. Seuls les passagers voyageant pour une raison essentielle seront autorisés à embarquer.
“La situation sera réévaluée en fonction des prochaines décisions des gouvernements, mais pour l’heure nous maintenons notre programme de vols au-delà du 1er mars“, précise Air Belgium.
Les passagers ayant réservé un vol durant la période de suspension en février peuvent reporter leur voyage aux mêmes conditions ou demander un remboursement. Ceux qui avaient réservé un vol retour vers la Belgique en février seront contactés pour être réacheminés sur une autre compagnie aérienne.
private equity a commenté :
25 janvier 2021 - 1 h 47 min
Bon il y a encore des gens sérieux qui peuvent croire qu’une frontière est efficace pour arrêter un virus?
bien sûr, suis-je bête. Le virus trépigne à la frontière franco-belge, mais vu qu’il n’a pas de passeport il reste en France.
Pauvre belges, allez buvez une bière puis deux, trois, quatre …
tous assignés à résidence, sans bracelet électronique aux chevilles et surtout sans jugement.
On est tous impatients de connaitre la prochaine étape 🙁
Bob a commenté :
25 janvier 2021 - 21 h 09 min
Le Viet Nam 85 millions d’habitants, toutes frontières fermées depuis mars 2020, résultat 25 morts COVID. Si la France l’avait fait on n’en serait pas là…
Biglouille a commenté :
27 janvier 2021 - 9 h 44 min
C’est bien de croire ce que disent les autorités vietnamiennes… Un grande démocratie comme on le sait avec un système sanitaire hors normes…