Les compagnies aériennes Lufthansa et Swiss International Air Lines desservent de nouveau cinq aéroports en Australie, via Singapour et leur partenaire dans Star Alliance, Singapore Airlines.

Depuis le 4 janvier 2021, les aéroports de Sydney, Melbourne, Brisbane, Darwin et Perth sont de nouveau accessibles aux clients des deux filiales du groupe allemand, dans tous les cas via l’aéroport de Singapour-Changi. Lufthansa et Swiss, avec leur partenaire de partage de codes Singapore Airlines, proposent actuellement plus de 10 vols hebdomadaires au départ de leurs bases respectives à Francfort ou Zurich-Kloten

« Nous savons que des milliers d’Australiens sont bloqués en Europe et ont envie de rentrer chez eux et d’être avec leur famille, leurs amis et leurs proches », déclare dans un communiqué le directeur de Lufthansa Group pour l’Asie du Sud-est Heiko Brix. « Comme la capacité entre l’Europe et l’Australie reste rare, Lufthansa, SWISS et Singapore Airlines sont prêtes à combler ce vide. Nous continuerons à aider à reconnecter le monde ».

L’activation des connexions de transit à Singapour « change la donne, en particulier pour reconnecter l’Europe et l’Australie », ajoute le dirigeant. Actuellement, voler vers l’Australie avec Lufthansa est également possible en passant par le Japon, et en poursuivant la route à bord des avions d’ANA (All Nippon Airways).

Lufthansa et Swiss repartent en Australie 1 Air Journal

©Lufthansa Group

Lufthansa et Swiss repartent en Australie 2 Air Journal

©SWISS

Lufthansa et Swiss repartent en Australie 3 Air Journal

@Airbus