Les compagnies aériennes Lufthansa et Swiss International Air Lines desservent de nouveau cinq aéroports en Australie, via Singapour et leur partenaire dans Star Alliance, Singapore Airlines.
Depuis le 4 janvier 2021, les aéroports de Sydney, Melbourne, Brisbane, Darwin et Perth sont de nouveau accessibles aux clients des deux filiales du groupe allemand, dans tous les cas via l’aéroport de Singapour-Changi. Lufthansa et Swiss, avec leur partenaire de partage de codes Singapore Airlines, proposent actuellement plus de 10 vols hebdomadaires au départ de leurs bases respectives à Francfort ou Zurich-Kloten
« Nous savons que des milliers d’Australiens sont bloqués en Europe et ont envie de rentrer chez eux et d’être avec leur famille, leurs amis et leurs proches », déclare dans un communiqué le directeur de Lufthansa Group pour l’Asie du Sud-est Heiko Brix. « Comme la capacité entre l’Europe et l’Australie reste rare, Lufthansa, SWISS et Singapore Airlines sont prêtes à combler ce vide. Nous continuerons à aider à reconnecter le monde ».
L’activation des connexions de transit à Singapour « change la donne, en particulier pour reconnecter l’Europe et l’Australie », ajoute le dirigeant. Actuellement, voler vers l’Australie avec Lufthansa est également possible en passant par le Japon, et en poursuivant la route à bord des avions d’ANA (All Nippon Airways).
flydreamer a commenté :
15 janvier 2021 - 11 h 18 min
Il paraîtrait que chez Oneworld, on aurait la même idée et initiative pour rapatrier des Australiens chez eux et qui pourraient voyager avec British Airways, Finnair , Cathay Pacific ou encore Japan Airlines.
Il paraîtrait aussi que chez Skyteam, …
GVA1112 a commenté :
15 janvier 2021 - 12 h 53 min
Ces australiens sont aussi très heureux de rester en Europe ou ils ont fondé leurs vies et peut être leurs familles ….. pourquoi les rapatrier tous ???
Par contre, si LH ou BA, AF, ..veulent faire un FRA/LHR/CDG – Sydney en un vol, c’est aussi le bienvenu !! Ce projet s’appellerait Sunset !!
Private equity a commenté :
15 janvier 2021 - 22 h 10 min
Rien à voir avec des rapatriements forcés. Avec la fermeture totale de certaines frontières genre Australie, nouvelle Zélande, île Maurice, des citoyens de ces pays se sont retrouvés bloqués à l’étranger ou simplement dans l’impossibilité de rentrer chez eux pour les vacances.les mesures covid font que pleins de gens se retrouvent dans l’impossibilité de rentrer dans leur propre pays.essayez de planifier un voyage, vous verrez que les possibilités sont minces
Ben oui... a commenté :
16 janvier 2021 - 9 h 38 min
Le but de tout ça, c’est justement de limiter fortement les voyages- épandeurs de la maladie…donc il vaut mieux pour quelques temps encore ne pas même essayer de planifier un voyage”, surtout quand il ne s(agit que de voyage d’agrément, certes agréables à vivre, mais inutiles fondamentalement, dont on peut se passer pour quelques temps.
Evidemment, certains déplacements sont nécessaires mais ils faut quand meme les limiter, par bon entendement ou par contrainte.
Bien sur aussi, tout ceux qui sont coincés hors de chez eux doivent pouvoir rentrer: pour avoir cette joie, ils devraient sans problème accepter un séjour-quarantaine forcé dans un hôtel dans leurs pays avant , si tout est ok , d’être totalement libres de renter à la maison,: cette quarantaine-obligatoire, temporaire par nature, et controlée sera toujours un plus par rapport à rester bloqué ailleurs.
Mais tous les “j’veux voir ma grand-mère, j’veux voir ma mère, j’veux voir la mer” et autre jérémiade, faut intervenir contre ça!
Yan a commenté :
15 janvier 2021 - 23 h 24 min
“Lufthansa et Swiss repartent en Australie”
Quel titre trompeur !
Ce n est que du partage de code comme cela existe depuis des années puisque ces 2 compagnies ne desservent pas l Océanie.
Même en 2020, les vols opérés SQ depuis l Europe avaient le partage de code LH et LX jusqu’en Australie donc un “rare” passager avait des numéros de vol LH ou LX de bout en bout.
Donc rien de neuf, juste un message publicitaire.
flydreamer a commenté :
16 janvier 2021 - 9 h 21 min
Je me réjouis de lire des commentaires comme le mien avec des lecteurs qui ne sont pas dupes et auront compris cette annonce de marketing publicitaire déguisée et sous couvert d’un argument de rapatriement.