La compagnie aérienne Porter Airlines ne reprendra pas ses vols avant la fin de la période hivernale pour cause de restriction de voyage au Canada, un an donc après le début de la pandémie de Covid-19.
Comme en novembre dernier, la compagnie canadienne a de nouveau reporté, cette fois au 29 mars 2021, le retour dans les airs de ses 29 De Havilland Dash-8 Q400. Et comme les fois précédentes, Porter Airlines justifie sa décision par les restrictions de voyage liées à la crise sanitaire. « Nous voulons voir nos avions dans le ciel le plus tôt possible, et travaillons activement à la préparation de notre reprise de service. Cependant, l’incertitude continue que représentent les restrictions de voyage du gouvernement, y compris la fermeture des frontières, a une incidence sur notre capacité à exploiter des vols », précise un communiqué.
« Pour offrir de la flexibilité et donner aux voyageurs la tranquillité d’esprit lors de l’achat pour de futurs voyages », Porter Airlines rappelle qu’elle renonce aux frais de modification et d’annulation sur tous les tarifs réservés d’ici le 29 mars. Cela s’applique également aux forfaits vacances Porter Escapes.
Basée à l’aéroport de Toronto-City Billy Bishop, la compagnie aérienne explique qu’elle « surveille de près » les développements de la crise et de la demande ; « nous savons que Porter jouera un rôle important dans l’offre d’options de voyage aux gens à mesure que l’économie se rétablira ». Porter se prépare en outre à introduire « des mesures de santé et de sécurité améliorées » pour sa remise en service. Les détails de ces initiatives seront annoncés plus près du redémarrage des vols, « afin que les plans soient aussi étroitement alignés que possible sur les dernières recommandations de santé publique ».
« Avec l’introduction des vaccins, nous sommes plus optimistes quant à la détermination d’une date à court terme pour réintroduire les vols qu’à n’importe quel moment depuis le début de la pandémie », a déclaré Michael Deluce, PDG de Porter Airlines. « Il faut plus de temps pour évaluer l’influence du vaccin sur les restrictions de voyage actuelles, et déterminer quand il sera approprié de recommencer les opérations ».
Avant la crise sanitaire, Porter opérait sur un réseau de 15 destinations domestiques et quatre aux Etats-Unis. Environ 90% des 1500 employés d’alors restent au chômage technique ; des périodes de formation en particulier pour le personnel navigant sont prévues avant le redécollage.
Photo c/o IG @photobowes pic.twitter.com/XDOW1GH8ES
— Porter Airlines (@porterairlines) January 8, 2021
Aucun commentaire !