La nouvelle compagnie aérienn1e charter World2Fly dispose désormais d’un avion à ses couleurs, un Airbus A330 qui sera initialement déployé entre Madrid et Cancun, La Havane ou Punta Cana.
Présentée en décembre dernier, la compagnie basée à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez dispose d’un premier avion à ses couleurs : il s’agit d’un A330-300, le MSN1097 entré en service en 2010 et dernièrement opéré chez Air Europa (sous l’immatriculation EC-LXR). L’avion a été repeint en Irlande par IAC (International Aerospace Coatings)
Le site toujours minimaliste de World2Fly indique qu’elle lancera ses opérations « au printemps 2021 », vers « des destinations telles que » Cancun au Mexique, La Havane à Cuba ou Punta Cana en République Dominicaine – où le groupe Iberostar possède cinq hôtels 120 dans le monde).
Et il mentionne toujours qu’elle utilisera « au moins un A350 », des discussions étant en cours avec Airbus pour un deuxième exemplaire – sans détails sur leur type, -900 ou -1000. La nouvelle compagnie aérienne sera dirigée par un ancien d’Evelop, Bruno Claeys
La nueva aerolínea #World2Fly recibirá en las próximas semanas su primer Airbus A330-343. Se trata del EC-LXR, que perteneció anteriormente a @AirEuropa. El aparato en cuestión ha recibido recientemente la librea de #W2F en Dublín, y es ahí donde está preservado hasta su entrega. pic.twitter.com/VULFzFQwsF
— Adrian Nowakowski (@anwaviation) January 9, 2021
https://twitter.com/BoardingPassRO/status/1348232664042631168
Kevin a commenté :
11 janvier 2021 - 11 h 19 min
Je trouve ça dingue ces créations de compagnies de m… dans ce pays…
Après level chez IAG qui flanche en raison de la crise… le tourisme de masse ne s’arrêtera jamais et la pollution qui va avec non plus…. je ne parle pas uniquement de pollution des avions…
Cette recherche incessante du prix bas est responsable de la lente dégradation et médiocrisation de notre société … salaires bas , perte d’avantages etc…
La société n’a de cesse de créer des besoins aux gens qui ne le recherchent même pas… mais bon faut bien les occuper….
ALExxx a commenté :
11 janvier 2021 - 11 h 44 min
Entièrement d’accord !
Je rajouterais que ces marchés au départ de Madrid (Cancun, La Havane ou Punta Cana et d’autres comme Saint Domingue) sont déjà bien remplis…..
Limite ce sont des Shuttles….configurées en bétaillères …
Le site de la compagnie nous fait croire que les pax vont voyager dans un bel A350 tout neuf et moderne, alors que le EC-LXC est un A330 de 10 ans …
Pas vieux mais rien à voir avec ce qui est annoncé, et qui a appartenu à Air Europa dont on connait le “confort” ….
flydreamer a commenté :
11 janvier 2021 - 12 h 02 min
C est un pari lourdement risque que de lancer une compagnie aérienne dans le contexte actuel.
En cas d’imprévus ( annulation de vol par exemple) , les clients n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.
realvision a commenté :
12 janvier 2021 - 2 h 52 min
Voyager n’est pas réservé à une élite. Fort heureusement, il s’est démocratisé permettant à des millions de gens qui ne pouvaient pas se permettre de le faire sans se ruiner.
De plus, l’aviation se modernise et prend en compte la pollution engendrée par les avions. Les principaux constructeurs étudient de nouveaux avions ou moteurs moins polluants, voire électriques. Le monde évolue. Personne, excepté les nostagilques, n’a envie de vivre comme les Amish.
daisy a commenté :
12 janvier 2021 - 7 h 43 min
entre élite et amish il y a les voyageurs pollueurs qui defequent en nouvelle zelande, qui laissent leurs detritus a ibiza qui detruisent les sites,qui detruisent venise, qui viennent nourrir les singes en thailande,enlevent des pierres au machu pichu,qui laissent leur vomi en espagne
etc etc ben oui le voyage s’est bien démocratisé,on est fier de pouvoir aller au bout du monde ,on ne connait pas son pays non plus et la grand mere du cantal nous gonfle,allez voir ailleurs c’est chic
FT a commenté :
11 janvier 2021 - 13 h 50 min
Eh ben.. en France on a Transavia, en Allemagne Eurowings et en Suisse Edelweiss
En Espagne on fait la collection voir la compétition de la compagnie la plus nulle
arnaudbe a commenté :
5 avril 2021 - 9 h 24 min
Sur du moyen courrier , Vueling , Iberia ou air Europa valent autant qu´ air France! et comparé a transavia , la , il n y a pas photo! ces trois compagnies espagnoles sont nettement mieux!
fayçalair a commenté :
11 janvier 2021 - 14 h 08 min
d’accord avec vous tous
je me demande toujours la provenance des fonds!!!!!
arnaudbe a commenté :
5 avril 2021 - 9 h 27 min
En ce qui concerne cette nouvelle compagnie , c est très simple: c est Iberostar qui est propriétaire.
PIONEER 300 a commenté :
11 janvier 2021 - 16 h 10 min
Encore du blanchiment d’argent Pas grave toutes les low cost non subventionnées et sans liquidité sont vouées a la faillite Donc celle ci disparaitra avant meme d’avoir existée
Nico a commenté :
11 janvier 2021 - 19 h 10 min
Et encore une….fin dans 365 jours.
realvision a commenté :
12 janvier 2021 - 2 h 43 min
Iberostar, le propriétaire de cette nouvelle compagnie, a un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards d’euros avec plus de 28000 salariés et ont une centaines d’hotels dans le monde dont Cancun, La Havane et Punta Cana.
Le lancement modeste avec quelques appareils de cette compagnie est non seulement facilité par la clientèle que le groupe dispose déjà, mais aussi les opportunités issues du rachat d’Air Europa par IAG. Il st fort probable qu’Iberia ou Air Europa soient forcés d’abandonné certaines destinations pour que ce rachat soit approuvés par l’UE.