La nouvelle compagnie aérienne EGO Airways a ouvert les réservations à partir du printemps prochain, reliant sept aéroports en Italie.
Basée officiellement à l’aéroport de Milan-Malpensa et opérant initialement deux Embraer 190-100LR de cent sièges pris en leasing, la compagnie italienne a ouvert les réservations à partir du 25 mars 2021. Le réseau actuel d’EGO Airways comprend les aéroports de Bari, Catane, Florence, Forli, Lamezia Terme et Parme, plus le 4 juin prochain ceux de Bergame, Cagliari et Rome. Une fois ce réseau intérieur installé, EGO Airways passera à l’alimentation des vols internationaux via le hub de Malpensa ; les deux avions seront d’ailleurs initialement basés à Forli et Catane.
Les prix proposés aux passagers d’EGO Airways sont à partir de 48,90 euros pour le tarif JUST GO, et à partir de 98,90 euros pour le tarif PRIVATE (il existe aussi une classe LOUNGE entre les deux), « se différenciant principalement pour les options de sièges » selon son communiqué. Les deux peuvent personnaliser leur choix lors de la réservation ou lors de l’enregistrement, en choisissant entre les options proposées.
EGO Airways proposera en vol « des menus gourmands (dans le respect de la dernière réglementation Covid-19) sur des produits frais italiens, ainsi que des repas vegan, protéiques et super sains à qui ne veulent pas renoncer à leur mode de vie même en voyage ». Les uniformes ont été conçus par Andres Romo, directeur de la création d’EGV1, et comme les « intérieurs extrêmement soignés » des avions sont quelques-uns des ingrédients de l’expérience de vol « visant à recréer le savoir-faire italien même à dix mille mètres d’altitude ».
EGO Airways a reçu son AOC en novembre dernier ; elle a outre des vols d’essai effectué des charters par exemple pour des équipes de football. Son premier E190 baptisé Martina, âgé de plus de 12 ans et pris en leasing chez WDL Aviation, est basé à l’aéroport de Forli-Luigi Ridolfi – lui-même inauguré l’été dernier.
Fred a commenté :
11 janvier 2021 - 9 h 14 min
Connaissant l’Italie et aillant volé pendant quelques années là bas, le modèle est intelligent et surtout les vols, sans concurrence et marche de niche. Bien vu pour FLR.
En espérant pour eux que le marché répond mais vu leur business plan, ils partiraient doucement.
Après, c’est le moment de lancer une compagnie car ils peuvent négocier les coûts de leasing, participations des aéroports dans les vols, et divers frais.
In bocca al lupo!
?????? a commenté :
11 janvier 2021 - 13 h 08 min
C’est quoi le logo sur la dérive de EGO ? Des nombrils stylisés ?
boeing 777-300ER a commenté :
11 janvier 2021 - 14 h 52 min
Ils auraient pu trouver un nom moins nul pfff. Au moins Air Italy et AZ LC auront trouvé une remplaçante.
eric meline a commenté :
11 janvier 2021 - 18 h 17 min
QUAND OUVRIREZ VOUS UN MILAN LOURDES
Marcel a commenté :
11 janvier 2021 - 18 h 52 min
D’accord avec toi Fred. J’ai volé chez Air Europe et Neos et connu ces dirigeants, c’est des types sérieux, humains et le projet tient debout, surtout que c’est en projet depuis 2015 et travaillé avec la concurrence déjà pour que personne se mange dessus.