La compagnie aérienne Vistara lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Delhi et Francfort, sa deuxième destination long-courrier après Londres. Mais il ne s’agit pour l’instant que de vols spéciaux dans le cadre d’une « bulle de voyage » entre l’Inde et l’Allemagne
A partir du 18 février 2021, la compagnie indienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Francfort, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 248 en Economie. Les départs sont jeudi et samedi à 3h30 pour arriver à 7h55, les vols retour quittant l’Allemagne à 12h40 pour se poser le lendemain à 0h50.
Vistara sera en concurrence entre ces deux villes avec Air India et Lufthansa. Mais comme dans le cas du lancement des vols vers Londres en aout dernier, il s’agit initialement de vols spéciaux dans le cadre des « bulles de voyage » mises en place par le gouvernement indien et certains pays étrangers (dont profitent également Air France ou United Airlines entre autres). Seuls les clients éligibles, répondant aux exigences de visa et d’entrée dans les deux pays comme spécifiées par les organismes gouvernementaux respectifs, seront acceptés à bord. Où ils bénéficieront d’une restauration gratuite dans toutes les cabines, du wifi gratuit et de plus de 700 heures de divertissement en vol.
« Sous réserve des réglementations existantes concernant le trafic de transit », les passagers de Vistara pourront également voyager via Francfort vers le reste de l’Allemagne et de l’Union européenne. Les réservations pour les vols « s’ouvriront progressivement sur tous les canaux, y compris le site Web de la compagnie aérienne, l’application mobile et les agents de voyages ».
https://twitter.com/airvistara/status/1347162792411979778
Le CEO de la compagnie formée par Tata Sons et Singapore Airlines, Leslie Thng, a déclaré dans un communiqué : « en tant que porte d’entrée clé vers l’Allemagne et métropole toujours florissante, plaque tournante mondiale de la finance et du commerce, Francfort est un autre ajout significatif à notre réseau qui renforce également notre présence en Europe ».
L’Inde et l’Allemagne « entretiennent des liens très forts, dont les impressions sont visibles dans de nombreux domaines, notamment les affaires, la science et la technologie, qui continuent d’alimenter la demande de voyages entre les deux pays », a-t-il ajouté, évoquant aussi les centaines de milliers d’Indiens et de personnes d’origine indienne qui y vivent.
Rappelons que si Vistara évoque depuis des mois sa prochaine arrivée à Francfort, Paris fait également partie des destinations long-courriers visées.
plj a commenté :
12 janvier 2021 - 19 h 51 min
Résumons ; il y a une pandémie mondiale hors de contrôle – – – – – Les media nous disent tous les jours que les voyages sont globalement interdits et …. que beaucoup de frontières sont fermées. – – – – – – – – – – Or, la presse de l’aérien regorge d’informations relatives à des ouvertures de nouvelles lignes. ————
Comprenne qui pourra.