Airemploi Espace Orientation, association de référence pour la promotion des métiers et des formations des secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale et du transport aérien, lance son nouveau site internet.
Le nouveau site de l’association, créée il y a plus de 20 ans par Air France, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande), se veut « d’un format plus ergonomique, adoptant une navigation claire et intuitive », et « s’adapte à tous types d’écran. Il s’inscrit selon Airemploi dans la volonté de rendre toujours plus accessibles les métiers et formations autour de l’avion aux scolaires, étudiants, personnes en insertion, demandeurs d’emploi et salariés.
Airemploi met à disposition près de 80 fiches métiers, « illustrées par des portraits vidéos de professionnel·les ou à partir des environnements de travail (atelier de fabrication, de maintenance, piste ou aérogare par exemple), grâce à la rubrique « les métiers par univers ».
« Que vous soyez collégien, lycéen, étudiant, demandeur d’emploi ou salarié, vous trouverez dans la rubrique ressources d’orientation tous les documents et sites utiles pour construire votre projet professionnel ».
« Vous êtes prescripteur d’orientation et vous souhaitez faire découvrir les métiers et les formations de l’aéronautique et de l’aérien à vos publics ? Demandez à recevoir notre « kit pédagogique » contenant nos livrets et posters métiers, notre affiche, nos livrets formations…
Airemploi met également à disposition les ressources pour trouver une formation dans l’industrie aéronautique et spatiale ou le transport aérien, grâce à sa carte interactive des formations – et des conseils pour financer cette formation.
La nouveauté : un quizz pour tester vos connaissances sur l’industrie aéronautique et spatiale et le transport aérien: « Répondez aux 10 questions et découvrez votre score ! »
Enfin il est possible de trouver dans la rubrique agenda toutes les dates des salons et forums où sera présente l’équipe d’Airemploi, ou de prendre directement rendez-vous pour un conseil plus individualisé (rubrique contact). Airemploi intervient également à la demande, des établissements scolaires ou d’autres organismes.
Pioneer300 a commenté :
8 janvier 2021 - 0 h 18 min
C est quoi cette fumisterie qui consiste à proposer des emplois dans un secteur sinistré pour les prochaines années
pnc27 a commenté :
8 janvier 2021 - 6 h 07 min
On voit beaucoup de site internet qui recensent les fiches métiers de l’aérien, les détails des formations, des guides… Mais AUCUNES OFFRES D’EMPLOIS !!!
Je suis aller voir, il est bien fait, claire et facile d’utilisation, mais bon quel intérêt si aucun “partenaires” ne propose de poste à la clef sur ce site internet.
En gros ce site donne toutes les informations nécessaires pour se qualifier dans l’aérien pour au final ? Pointer chez Pôle Emploi ?
Au lieu de monopoliser leurs ressources pour faire “une jolie vitrine”, ils pourraient peut-être se pencher sur la question de l’emploi et faire en sorte de relayer des offres d’emplois sur leur site !!!
Bref, encore une initiative inutile !!!
pnc27 a commenté :
8 janvier 2021 - 6 h 10 min
SUITE : surtout avec un nom de site aussi évocateur (voir trompeur) en l’appelant airEMPLOI…
Il y a en effet de l’air (infos qu’on trouve facilement ailleurs) mais pas d’emploi !!!
FL350 a commenté :
8 janvier 2021 - 16 h 46 min
Voilà un site qui ne sert à rien.
Question : de quoi vivent-ils ?