Les fêtes de fin d’année étant passées, la compagnie aérienne Air France va revenir aux capacités de mi-décembre sur le court et moyen-courrier. Une réduction de voilure qui n’affecterait pas les vols intercontinentaux.
La ruée sur les réservations enregistrée fin novembre 2020, après l’annonce du déconfinement lié à la pandémie de Covid-19, est terminée, les vacances de fin d’année aussi. La compagnie nationale française va donc selon un porte-parole cité par le site Boursier.com « réduire ses capacités court et moyen-courrier » au niveau de la mi-décembre 2020.
Air France annonçait alors 13 nouvelles liaisons domestiques et disait avoir triplé ses capacités sur le réseau domestique « pour permettre à nos clients de rejoindre leurs proches lors des fêtes de fin d’année »; elle comptait atteindre jusqu’à 55% du programme assuré à la même période en 2019. Sa filiale low cost Transavia avait de son côté multiplié l’ouverture de « routes éphémères ».
Le renforcement des liaisons vers les Outre-mer par la compagnie de l’alliance SkyTeam n’est pas concerné, notamment après l’ajout de vols entre Paris-CDG et l’aéroport de Cayenne. La demande vers les Caraïbes et l’Océan indien, mais aussi celle vers l’Afrique et le transport de fret, font que les capacités sur le long-courrier devraient « rester stables », a conclu le porte-parole d’Air France, selon qui « les capacités ont atteint environ 40% de leur niveau de l’année précédente en décembre ».
Voler avec vous en 2021 est notre vœu le plus cher 💫
— Air France FR (@AirFranceFR) January 6, 2021
Cette année, plus que jamais, nous serons à vos côtés pour vous faire voyager en toute sérénité. #AirFranceProtect
Nous sommes impatients de vous retrouver à bord. pic.twitter.com/lQ89W08b5n
Moustapha a commenté :
7 janvier 2021 - 10 h 38 min
Ba oui les vols du maghreb sont une vache à lait
Et ou est le problème? a commenté :
7 janvier 2021 - 11 h 03 min
Il faut gagner des sous là où il y en a à gagner et c’est tout!
Tout le reste, c’est de la littérature!
ALExxx a commenté :
7 janvier 2021 - 17 h 29 min
On récupère comme on peut l’argent de la CAF…
Et sinon du soleil pas trop loin (pour éviter de rester coincé à l’autre bout du monde) si ca peut-etre un indice ?
Et le fret aussi … rapporte beaucoup ….. pour info.
TLM a commenté :
7 janvier 2021 - 17 h 35 min
Francis/Moustapha en ce moment les vols du Maghreb sont inexistant surtout. Le Maroc et la Tunisie vu l’épidémie de retour en France et toujours pas géré là-bas les gens sont frileux et l’Algérie est encore fermé.
D’ailleurs AF/TO ont ouvert des routes éphémères en… EUROPE ET EN FRANCE. Va falloir changer de disque.