Les fêtes de fin d’année étant passées, la compagnie aérienne Air France va revenir aux capacités de mi-décembre sur le court et moyen-courrier. Une réduction de voilure qui n’affecterait pas les vols intercontinentaux.

La ruée sur les réservations enregistrée fin novembre 2020, après l’annonce du déconfinement lié à la pandémie de Covid-19, est terminée, les vacances de fin d’année aussi. La compagnie nationale française va donc selon un porte-parole cité par le site Boursier.com « réduire ses capacités court et moyen-courrier » au niveau de la mi-décembre 2020.

Air France annonçait alors 13 nouvelles liaisons domestiques et disait avoir triplé ses capacités sur le réseau domestique « pour permettre à nos clients de rejoindre leurs proches lors des fêtes de fin d’année »; elle comptait atteindre jusqu’à 55% du programme assuré à la même période en 2019. Sa filiale low cost Transavia avait de son côté multiplié l’ouverture de « routes éphémères ».

 

Le renforcement des liaisons vers les Outre-mer par la compagnie de l’alliance SkyTeam n’est pas concerné, notamment après l’ajout de vols entre Paris-CDG et l’aéroport de Cayenne. La demande vers les Caraïbes et l’Océan indien, mais aussi celle vers l’Afrique et le transport de fret, font que les capacités sur le long-courrier devraient « rester stables », a conclu le porte-parole d’Air France, selon qui « les capacités ont atteint environ 40% de leur niveau de l’année précédente en décembre ».

Air France : le moyen-courrier va revenir aux capacités d’avant les fêtes 1 Air Journal

@Air France