La compagnie aérienne low cost T’Way Air a annoncé pour la fin de l’année le lancement d’une liaison entre Séoul et Zagreb, la ligne entre les capitales de Corée du Sud et de Croatie ayant été abandonnée par Korean Air.
Alors qu’elle annonçait son intention de prendre en leasing progressivement trois Airbus A330-300, la spécialiste sud-coréenne du vol pas cher a révélé le 3 janvier 2021 avoir reçu toutes les autorisations nécessaires pour lancer d’ici la fin de l’année, trois vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Zagreb-Franjo Tudjman. Et ce dans le cadre de sa préparation à la reprise du transport aérien post-Covid-19, qui la verra lancer de nouvelles liaisons moyen- et long-courrier. Singapour, la Malaisie et l’Australie figurent aussi parmi les destinations visées par ses A330.
Environ un demi-million de touristes coréens visitent la Croatie chaque année selon EXYU Aviation, et la compagnie nationale Korean Air avait accueilli 43.123 passagers sur ses vols entre Séoul et Zagreb en 2019. Les tour-opérateurs sud-coréens reste cependant très demandeurs, souligne le site. Rappelons que la compagnie nationale avait suspendu sa liaison en octobre 2019, puis en novembre dernier elle avait renoncé à la relancer en 2021 suite à la persistance de la pandémie de Covid-19.
Opérant actuellement une flotte de 27 Boeing 737-800 de 186 à 189 sièges, T’Way Air dessert cinq aéroports domestiques au départ de Seoul-Gimpo, ainsi que depuis Incheon 11 villes en Chine, neuf au Japon, quatre au Vietnam, trois à Taïwan et autant aux Philippines ; elle se pose également à Guam, Saipan, Vladivostok, Khabarovsk, Vientiane, Bangkok et Chiang Mai.
Nico a commenté :
7 janvier 2021 - 0 h 50 min
Encore une preuve du cafouillage de l’attribution de lignes entre compagnies généralistes et low cost. Aucune logique. Pourquoi celle ci en low cost et le pays voisin avec KE. Ici est un exemple. Ailleurs dans le monde ce système stupide est le même.