Les compagnies aériennes Qatar Airways et Oman Air ont annoncé l’extension de leur accord de partage de codes à 65 routes, dans le cadre du renforcement de leur coopération stratégique.
Signé en 2012, l’accord entre les compagnies nationales basées respectivement à Doha-Hamad International et Mascate va passer sous réserve d’approbations gouvernementales de trois à 65 routes couvertes par le partage de codes, en Afrique, dans les Amériques, en Asie-Pacifique, en Europe, en Inde et au Moyen-Orient. Les passagers de Qatar Airways bénéficieront également d’une connectivité supplémentaire, avec la possibilité de réserver sous code QR des voyages vers « six destinations supplémentaires à travers l’Afrique et l’Asie » sur le réseau d’Oman Air, les réservations devant ouvrir début 2021.
Les clients de cette dernière bénéficieront de leur côté de 65 destinations supplémentaires proposées par la compagnie qatarie, réservables sous code WY. Oman Air avait annoncé mardi la relance de « tous les vols internationaux » suspendus de nouveau durant la dernière recrudescence de la pandémie de Covid-19, en particulier vers Londres, Francfort et Istanbul en ce qui concerne l’Europe (mais toujours pas vers Paris-CDG)
Les deux compagnies aériennes exploreront également « un certain nombre d’initiatives commerciales et opérationnelles conjointes pour optimiser davantage leur partenariat » lancé l’année dernière.
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué être « heureux d’étendre encore notre coopération en partage de code avec Oman Air, l’une des principales compagnies aériennes de la région du Golfe. Plus que jamais, il est important de renforcer les partenariats stratégiques à travers l’industrie pour optimiser nos opérations et fournir une connectivité transparente à des centaines de destinations à travers le monde pour nos passagers ». Depuis 2000, les deux compagnies aériennes ont selon lui « constaté les avantages de la coopération commerciale, offrant à nos passagers un service inégalé et plus de flexibilité pour voyager quand ils le souhaitent ».
Le CEO d’Oman Air Abdulaziz Al Raisi a ajouté que cette extension « rationalisera les vols pour les voyageurs d’agrément du monde entier afin de profiter de la culture, de la beauté et de l’hospitalité d’Oman, et de faciliter les voyages pour ceux qui visitent le Sultanat d’Oman pour des opportunités commerciales abondantes et à croissance rapide dans un large éventail de secteurs ».
Aucun commentaire !