La compagnie aérienne Royal Air Maroc affiche à partir du 14 janvier 2021 sa nouvelle liaison entre Casablanca et Tel Aviv, à raison de trois vols par semaine.

Pas d’annonce officielle de la compagnie nationale marocaine sur l’ouverture de cette ligne rendue possible par la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël, mais son tableau d’horaires de vol cite désormais trois rotations hebdomadaires entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérées en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Economie.

Les départs sont programmés lundi, jeudi et dimanche à 10h10 pour arriver à 15h15 (durée de vol 5h05), les vols retour décollant d’Israël) à 17h45 pour se poser à 22h15 (durée de vol 5h40). Le premier vol de la RAM vers Tel Aviv serait réservé à une délégation officielle selon certaines sources, les passagers lambda étant accueillis à partir du samedi 16. D’après le360, le prix du billet aller-retour « dépassera un peu plus de 400 euros ».

 

Royal Air Maroc sera à terme en concurrence sur cet axe en particulier avec la compagnie nationale israélienne El Al, qui s’est posée pour la première fois au Maroc le 22 décembre (à Rabat avec à bord une délégation américano-israélienne).

 

El Al n’a pas donné de date pour le lancement de vols réguliers vers Casablanca, Israir devant la rejoindre « d’ici quelques mois » et Arkia annonçant des vols quotidiens dès la signature d’un accord aérien entre les deux pays.

Royal Air Maroc à Tel Aviv le mois prochain 1 Air Journal

©Boston Logan Airport