C’est à une quarantaine de trois semaines que font désormais face les voyageurs internationaux en arrivant à Hong Kong, face à la recrudescence locale de la pandémie de Covid-19.
Déjà fixée à 14 jours pour tous les passagers en provenance de l’étranger, Chine exclue, la quarantaine a été étendue le 25 décembre 2020 à 21 jours par le gouvernement de Hong Kong, toujours à passer dans un hôtel dédié. Face à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus, les autorités ont donc choisi de renforcer des restrictions déjà parmi les plus dures de la région (à l’instar de la Nouvelle Zélande, du Vietnam ou de la Thaïlande par exemple).
Rappelons que la ville n’est pas tendre avec les compagnies aériennes dont les passagers ne respectent pas les mesures ou sont trop nombreux à être trouvés positifs (quelque soit leur degré de responsabilité) : au seul mois de décembre, KLM et British Airways ont été « bannie » du territoire pendant deux semaines.
Hier en fin de journée, 8610 cas confirmés de Covid-19 avaient été signalés de source officielle dans la Région administrative spéciale de Hong Kong depuis le début de la crise sanitaire, ayant entrainé 137 décès ; 7474 patients sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.
Ricou a commenté :
28 décembre 2020 - 10 h 40 min
Ah bon.
realvision a commenté :
28 décembre 2020 - 12 h 02 min
3 semaines de quarantaine ! Ils ont perdu pied avec la réalité et la science. HK était déjà en perte de vitesse à la suite des repressions chinoises. Maintenant, HK va devenir insignifiant sur la scène mondiale. Singapour (quoique ce ne soit pas mieux sur le plan démocratique) doit se réjouir enfin d’être de position de prendre sa place.
Perdu pieds: à moins que... a commenté :
29 décembre 2020 - 11 h 23 min
A moins que ce ne soit l’inverse, et que l’on assiste là en direct et sans possibilités d’agir à ” la mort programmée par Pékin de l’enclave Hong Kong-la difficile “…au profit des 100%+ chinoises Guangzou et Schengen toutes proches…” par une sorte de mise en place d’un éteignoir-étouffoir plus ou moins lent et transfert des centres d’intérêt , d’attirance et de l’image d’efficacité vers les nouvelles zones ouvertes…
Sauter sur l’occasion créée par la pandémie covid pour réaliser une action depuis longtemps planifiée…
perdu pied: à moins que... a commenté :
29 décembre 2020 - 11 h 31 min
J’ai oublié de rappeler que l’accord signé avec la Grande Bretagne lors du retour à la Chine en 1999 du territoire à la fin du bail emphytéotique que les Anglais avaient arraché en 1900, donc pour 99 ans, cet accord donc ne prévoyant alors la notion de ” un pays, deux système”, n’a une validité reconnue que de 50 ans….et donc expirera en 2049, soit dans 28ans maintenant: à l’échelle de la Chine-Éternelle ( comme celle de son PCC éternel selon eux), 28 ans, c’est demain et il faut donc commencer à “préparer l’après” pour que tout soit en place prêt à fonctionner 100% comme Pékin le veut dès le 01 Janvier 2049…
flydreamer a commenté :
28 décembre 2020 - 13 h 26 min
Au fil de l’actualité, je pense à toutes les personnes qui ont réservé leurs billets, puis de découvrir juste avant leur départ, les restrictions et durcissement des conditions d’entrée ou de quarantaine.
Les pays se referment ( à nouveau et encore plus sur eux mêmes) : séjour et vacances fichus…
Courage à ceux qui sont bloqués ou déjà dans leur itinéraire ( j’ai connu cela à la première vague et je sais ce que c’est).
FL350 a commenté :
28 décembre 2020 - 16 h 33 min
Et pourquoi pas une quarantaine de 6 mois ?
private equity a commenté :
29 décembre 2020 - 0 h 35 min
C’est très facile de passer une quarantaine de 6 mois ou 6 ans ^^ Il suffit d’acheter un parapluie et de défiler pour la démocratie, ou de critiquer le gouvernement (4 ans minimum 🙂
Jerome a commenté :
29 décembre 2020 - 21 h 24 min
La quatrième vague de hkg se caractérise par 50 a 75 cas par jour sur un total de 8,5 millions d’habitants
La densité de hkg est la plus grande au monde
La gestion sanitaire de hkg n est qu’une gestion politique de pekin pour mettre à genoux hkg .
L’extension de la quarantaine à 3 semaines n est faite que pour asphyxier hkg et Cathay qui disparaîtra dans 6 mois, et great bay airline a deja demande son cta ….pour hkg .
Le nombre de suicides à hkg avec plus de 1000 suicides par ans , notamment chez les jeunes est bcp plus préoccupant que 132 décès en 12 mois chez les seniors atteints de comorbidites.
Journalistes, vérifiez vos informations avant de publier des données brutes sans analyse, merci .