La compagnie aérienne Qatar Airways poursuit l’extension de ses mesures commerciales et offrira à ses passagers des changements de dates illimités et des remboursements sans frais pour les voyages effectués jusqu’au 31 décembre 2021. La facture des remboursements de vols annulé spour cause de crise sanitaire a dépassé 1,65 milliard de dollars.

Pour toute réservation effectuée avant le 30 avril 2021, les billets d’avion de la compagnie nationale qatarie peuvent désormais être remboursés ou modifiés sur la date de voyage sans frais. Les changements de date et de destination sont proposés dans la même classe de réservation, précise le communiqué de Qatar Airways (les règles tarifaires s’appliquent. Pour connaître les conditions générales, voir ici). Cette flexibilité accrue permet à la compagnie de continuer à offrir à ses passagers « une plus grande tranquillité d’esprit ».

Qatar Airways a également annoncé que la possibilité d’échanger des billets contre un avoir majoré de 10% de la valeur du billet serait désormais une option permanente pour tous les voyageurs réservant leurs vols via qatarairways.com. Obtenir un avoir « est d’ailleurs très simple et rapide pour les passagers : une fois inscrits en ligne, ils reçoivent leur bon dans les 48 heures ».

La compagnie de l’alliance Oneworld poursuit la reconstruction d’un réseau décimé par la pandémie de Covid-19, avec plus de 100 destinations desservies actuellement « et un objectif de 126 d’ici le mois de mars ». Avec l’ajout de fréquences supplémentaires vers ses destinations clés, Qatar Airways « offre une connectivité inégalée aux passagers tout en leur permettant de modifier facilement leurs dates de voyage ou leur destination en cas de besoin ». 

Selon le PDG du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker, « tout au long de l’année 2020 et en raison des perturbations de voyages liées à la crise de la COVID-19, nous avons offert à nos passagers la possibilité de modifier leurs vols sans pénalités. Alors que nous attendons avec impatience la reprise des voyages l’année prochaine, Qatar Airways continuera d’être aux côtés de ses passagers en leur offrant une flexibilité continue tout au long de 2021 et une compagnie aérienne sur laquelle ils peuvent compter ».

Qatar Airways s’engage également à honorer les remboursements des passagers et a ainsi versé plus de 1,65 milliard de dollars US depuis le début de la crise. En France, depuis mars 2020, la compagnie a déjà versé plus de 41 millions d’euros (41.835.207 € précisément) à ses passagers dont les projets de voyage ont été perturbés par la crise sanitaire. Avec 2 vols quotidiens au départ de Paris-CDG vers plus de 100 destinations via son hub de Doha, Qatar Airways « vise à donner aux voyageurs en provenance de France la confiance nécessaire pour explorer à nouveau le monde ».

Qatar Airways : flexibilité jusqu’à fin 2021 et remboursements 1 Air Journal

©Qatar Airways