La compagnie aérienne Emirates Airlines a suspendu jusqu’au 27 décembre ses vols vers l’Arabie Saoudite, dont les frontières sont désormais fermées suite à l’apparition au Royaume Uni d’une mutation du coronavirus. Elle déploiera en janvier un des Airbus A380 entre Dubaï et Sao Paulo au Brésil.
La compagnie des Emirats Arabes Unis a annoncé la suspension de « tous ses vols vers et depuis » les aéroports de Djeddah, Riyad, Médine et Dammam, et ce jusqu’au 27 décembre 2020 – date fixée pour l’instant par le royaume saoudien pour la réouverture de ses frontières. Ses rivales Etihad Airways et Air Arabia sont allées encore plus loin, en suspendant leurs opérations vers l’Arabie Saoudite « jusqu’à plus ample informé ». Après six mois de fermeture quasi-totale pour cause de pandémie de Covid-19, le pays avait commencé à relaxer les règles en septembre, avec l’espoir d’ouvrir complètement ses frontières au 1er janvier 2021 (avec les mesures sanitaires adéquates bien sûr).
Les lignes vers Oman et le Koweït sont également suspendues, du 22 au 28 décembre, mais elle n’a fait aucune annonce en ce qui concerne le Royaume Uni.
Emirates Airlines a d’autre part annoncé le retour de l’Airbus A380 entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos entre le 9 et le 30 janvier 2021 : il volera quatre fois par semaine, « en réponse à l’augmentation de la demande de voyages à destination et en provenance du Brésil pendant la saison estivale ». La compagnie émiratie avait suspendu cette route en mars dernier, avant de la relancer en aout avec ses Boeing 777-300ER.
Ses superjumbos sont actuellement déployés vers les aéroports de Paris-CDG (deux fois par jour durant les fêtes de fin d’année), Londres-Heathrow (3 par jour avant la fermeture des frontières), Manchester, Le Caire, Amman, Guangzhou et Moscou.
Les clients voyageant le mois prochain à destination et en provenance de Sao Paulo peuvent donc « à nouveau se réjouir de profiter de l’expérience inégalée de l’A380 d’Emirates avec ses cabines spacieuses et confortables et les produits et services emblématiques, dont le salon à bord et la douche spa, réintroduit avec des mesures de santé et de sécurité supplémentaires ».
Début novembre, Emirates Airlines avait également rétabli son service de restauration dans toutes les classes, « tout en respectant des protocoles d’hygiène stricts ». Les clients peuvent désormais savourer des repas à plusieurs plats et choisir parmi une sélection gratuite de boissons, notamment du vin et de la bière, ainsi que des jus de fruits et des boissons sans alcool. Le divertissement en vol Ice continue « d’ajouter du nouveau contenu chaque mois », et propose actuellement un catalogue avec plus de 4500 chaînes.
Aucun commentaire !