La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc a inauguré une nouvelle liaison entre Casablanca et Rennes, sa neuvième vers la France et la première hors d’Europe pour l’aéroport breton.

Depuis le 18 décembre 2020 et jusqu’au 28 octobre 2021 pour l’instant, la spécialiste marocaine du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Rennes-Bretagne, opérés en Airbus A320 de 174 places. Les départs du Maroc sont programmés lundi à 8h35 et vendredi à 7h15 (arrivées respectivement à 11h20 et 10h00) ; les vols retour quittent la France lundi à 12h10 et vendredi à 10h50 pour se poser à 14h55 et 13h35 respectivement.

Air Arabia Maroc est sans concurrence sur cette route, qui porte à neuf le nombre de ses destinations françaises après Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Paris-CDG, Pau, Strasbourg et Toulouse.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Air Arabia sur notre aéroport et nous nous félicitons de l’ouverture de cette nouvelle ligne. Malgré le contexte, la mobilité reste très importante et essentielle au rebond économique et touristique de la Région Bretagne », déclarait à l’annonce de cette nouveauté Nathalie Ricard, directrice des aéroports de Rennes Bretagne et Dinard Bretagne.

Le Maroc « est un pays très demandé au départ de Rennes aussi bien pour les voyages d’affaires que pour le loisir. Nous souhaitons beaucoup de succès au démarrage de cette nouvelle ligne et ainsi l’inscrire dans le temps de même que notre partenariat avec Air Arabia. Nous sommes très heureux de compléter notre programme hiver avec cette nouvelle destination internationale », ajoutait la dirigeante.

Il s’agit de la deuxième nouveauté annoncée pour décembre à Rennes, après la ligne éphémère vers Montpellier annoncée par Transavia France, ainsi que de sa première route internationale hors d’Europe. L’aéroport est également desservi par Air France, easyJet et Volotea durant les fêtes de fin d’année.

https://twitter.com/VINCIAirportsFR/status/1339893280373436419

Première ligne intercontinentale pour l’aéroport de Rennes 1 Air Journal

©Vinci Airports