Swissport, prestataire de services au sol pour l’aviation, et les partenaires sociaux sont parvenus à un accord incluant des réductions de salaires pour surmonter la crise que traverse actuellement le transport aérien.
Le nouveau plan social pour les quelque 1500 employés de Swissport à l’aéroport de Zurich, bagagistes et personnel d’assistance au sol, entrera en vigueur le 1er janvier. Les salariés ont accepté de renoncer temporairement à leurs congés et à une partie de leur salaire, tout en assurant une disponibilité accrue. Les réductions de salaires moyennes se montent à quelque 150 francs suisses par mois pour chaque salarié pendant la durée de la crise.
Dans le cadre de l’accord signé avec les partenaires sociaux -soit les syndicats SSP et SEV-GATA ainsi que la Société suisse des employés de commerce- une convention collective de travail (CCT) dite de crise, un nouveau plan social et des modifications au niveau de la caisse de pension ont été adoptés.
Amstein a commenté :
21 décembre 2020 - 7 h 46 min
Dans des situations économiques telles que nous les vivons, tout le monde doit faire un effort. Croire qu’il est possible de conserver ses acquis est une utopie. Cette pandémie est une saleté dont on ignore beaucoup, une chose est certaine il y a une énorme manipulation et ne comptons pas se sortir d’affaire avec les vaccins.
Ce virus existe, il est dangereux oui, mais pas plus que d’autres prédateurs. Soyons prudents, n’ayons pas peur, respectons l’hygiène au maximum.
La peur ne protège pas.
Meilleurs vœux de santé et bonheur pour 2021.