Bamboo Airways, nouvelle compagnie aérienne en pleine expansion au Vietnam, a passé un contrat MRO (Maintenance, Repair, and Operations) avec AFI KLM E&M (Air France Industries KLM Engineering & Maintenance) pour fournir le support des équipements de sa flotte de 14 Boeing 787 Dreamliner.
Ce contrat à long terme couvre la réparation des équipements, l’accès aux pièces de rechange grâce à un stock basé à Hanoï et sur plusieurs pools AFI KLM E&M situés dans le monde entier, et la logistique pour les 14 Dreamliner de Bamboo Airways. De plus, la compagnie aérienne vietnamienne devient le 21ème membre à rejoindre la communauté des opérateurs de 787 Dreamliner d’AFI KLM E&M et bénéficiera du réseau mondial d’AFI KLM E&M et de son outil de maintenance prédictive PROGNOS.
Cet accord renforce la position déjà forte d’AFI KLM E&M dans la région Asie-Pacifique : “Le grand nombre de 787 que nous soutenons et les effets d’échelle associés nous permettent d’offrir des services 787 très compétitifs“, déclare Ton Dortmans, directeur général KLM Engineering & Maintenance. “Pour ce contrat, Bamboo Airways a également été convaincu par les multiples avantages de notre double profil unique de MRO et d’opérateur 787“.
Bamboo Airways a été officiellement créée en 2017 au Vietnam avec un siège social à Hanoi. La compagnie aérienne a commencé ses activités en janvier 2019, exploitant actuellement une flotte mixte composée d’Airbus A320, de Boeing 787 et d’Embraer EJets, et desservant plus de 50 lignes intérieures et internationales.
Aucun commentaire !